Canada remporte le tournoi de São Paulo

L’équipe féminine nationale a remporté son troisième titre de l’année à la suite de sa victoire au Tournoi international de la Cité de São Paulo, disputé au Brésil.

Pour le rapport complet du match CAN-NED, veuillez visiter le lien suivant.



L’équipe féminine nationale a remporté son troisième titre de l’année à la suite de sa victoire au Tournoi international de la Cité de São Paulo, disputé au Brésil.



Le Canada a ainsi porté sa séquence de matches sans défaite à dix à la suite de son match nul (2:2) en finale contre le pays hôte. Le Canada et le Brésil ont terminé le tournoi avec une fiche identique de deux victoires et deux matches nuls, mais le Canada a remporté les grands honneurs en raison de son meilleur différentiel de buts.



Encore une fois, c’est la capitaine canadienne, Christine Sinclair, qui a sauvé les meubles pour son club. Tirant de l’arrière 2:1 à la suite d’un penalty de Marta et jouant avec une formation réduite après l’expulsion de Marie-Ève Nault, Sinclair a marqué à la 83e minute pour créer l’égalité et assurer le championnat au Canada.



Il s’agit de la troisième fois de suite, en match de championnat, que Sinclair marque le but décisif pour son équipe, tous niveaux (club, national) confondus. En septembre, elle avait marqué le but gagnant dans la finale du Championnat WPS. En novembre, elle a inscrit le but victorieux dans la finale du tournoi de qualification CONCACAF, ce qui a permis au Canada d’assurer sa place à la Coupe du monde FIFA en Allemagne l’an prochain. Sinclair a aussi été un élément clé pour le Canada au mois de mars dernier lors du Championnat de la Coupe de Chypre.



Dans l’autre match du dimanche, 19 décembre, les Pays-Bas ont défait le Mexique pour une deuxième fois de suite, cette fois par al marque de 2:1. Le classement final a donc été Canada, Brésil, Pays-Bas et Mexique. Marta a été sacrée la meilleure marqueuse du tournoi grâce à ses six buts (dont deux en finale) alors que Sinclair a terminé au deuxième rang avec quatre filets.



L’équipe canadienne, qui est commanditée par Winners et Teck, a égalé un record national avec son dixième match consécutif sans défaite (huit victoire et deux verdicts nuls depuis sa victoire de 3:1 contre la République populaire de la Chine au Stade BMO le 30 septembre). Elle a terminé la saison 2010 avec 13 victoires, deux défaites et deux matchs nuls, ce qui s’avère sa meilleure année de son histoire.

Schedule & Results

Check out Canada Soccer’s Schedule & Results page where you can find upcoming match schedules and past results leading to highlights, photos, match data, and more.