Canada à la bataille pour le bronze après la défaite crève-cœur contre les États-Unis

C’était simplement un des meilleurs matchs de l’histoire du football olympique. Le Canada a offert une des prestations les plus courageuses de son histoire, prenant trois […]

C’était simplement un des meilleurs matchs de l’histoire du football olympique.

Le Canada a offert une des prestations les plus courageuses de son histoire, prenant trois fois les devants contre ses rivales des États-Unis dans la demi-finale du 6 août au tournoi de Londres 2012. Ultimement, le Canada a dû s’avouer vaincu en accordant un but dans la dernière minute du temps additionnel de la prolongation et devra affronter la France dans le match pour la médaille de bronze du Tournoi Olympique de Football Féminin.

Le Canada affrontera la France le jeudi 9 août au stade de Coventry à compter de 13 h (heure locale, 8 h HE, 5 h HP). Plus tard en soirée, les Américaines affronteront le Japon en finale au stade Wembley de Londres à 19 h 45 (heure locale, 14 h 45 HE, 11 h 45 HP).

« Elles sont venues pour voir le drapeau être hissé au plafond du stade », a rappelé l’entraîneur-chef du Canada John Herdman. « C’est notre mission. Elles sont venues ici pour cela et la mission n’est pas encore accomplie. Elles sont déçues ce soir parce que ce ne sera pas l’or, ni l’argent, mais nous avons l’intention de repartir d’ici avec une médaille. »

Lisez le rapport complet du match : États-Unis 4:3 Canada (PROL.)

La capitaine Christine Sinclair a réalisé un énorme tour du chapeau pour donner les devants trois fois aux Canadiennes, mais trois fois les Américaines sont revenues au pointage pour forcer la prolongation.

La foule neutre d’Old Trafford à Manchester était envoutée par cette rencontre fascinante, mais malheureusement pour la troupe de Herdman, le résultat leur a cruellement échappé dans les 30 dernières secondes de ce marathon.

Les partisans peuvent suivre les progrès de l’équipe canadienne au Tournoi Olympique de Football Féminin sur CanadaSoccer.com, sur Twitter (@CanadaSoccerFR) sur Facebook (Facebook.com/CanadaSoccer et sur la chaîne YouTube CanadaSoccerTV.
 

Guidelines for the Return to Soccer

Canada Soccer outlines return to soccer guidelines. The return to soccer guidelines provide member organizations with a five-step process, including a checklist of weighted questions known as the Return to Soccer Assessment Tool.