Canada a annoncé leur tableau pour USA

L`équipe nationale féminine du Canada a annoncé leur tableau pour le camp d`entrainement de cette semaine ainsi que pour le match amical international contre les États-Unis. Carolina Morace a fait appel à 22 joueuses pour son tout premier match à domicile comme étant entraineuse-chef de l`équipe féminine canadienne. Le Canada affrontera les États-Unis le 25 mai prochain à Toronto.

L`équipe nationale féminine du Canada a annoncé leur tableau pour le camp d`entrainement de cette semaine ainsi que pour le match amical international contre les États-Unis. Carolina Morace a fait appel à

22 joueuses pour son tout premier match à domicile comme étant entraineuse-chef de l`équipe féminine canadienne. Le Canada affrontera les États-Unis le 25 mai prochain à Toronto.



Ce match sera présenté par Winners et commencera dès 19 h au BMO Field. Les billets sont en vente via Ticketmaster (ticketmaster.ca / 416.872.5000). Les amateurs vivant ailleurs qu’à Toronto pourront quand même regarder le match en directe sur Sportsnet.



Le match du 25 mai sera la 45e rencontre entre les deux pays, mais la première depuis le stage des quarts de finales du Tournoi de football olympique féminin 2008 en Chine l`an dernier. Le Canada a forcé les États-Unis (qui sont finalement devenues championnes olympiques) en prolongation avant que Natasha Kai de l`équipe américaine marque le but décisif du match.



De plus, ce sera la première fois depuis huit ans que l`équipe américaine a mis pied au Canada. Le pays numéro un au monde a fait quatre voyages entre 1990 et 2001 au Canada (où les États-Unis ont eu trois victoires et un match nul). D`autre part, le Canada est actuellement invaincu depuis leurs six derniers matchs à domicile avec trois victoires et trois matchs nuls à leur affectif. Leur dernier match à domicile contre le Brésil a fini par un match nul de 1-1 le 10 juillet dernier 2008 au BMO Field.



L`équipe canadienne de 22 joueuses inclut sept joueuses de la nouvelle Ligue professionnelle féminine de soccer, dont Christine Sinclair, capitaine canadienne. Sinclair a été nommé la Joueuse WPS de la semaine après avoir marqué son deuxième but de l’année dans une victoire de 1-0 contre les Chicago Red Stars la fin de semaine dernière. Il est intéressant à noter que deux joueuses commenceront le match Canada — États-Unis avec 99 buts internationaux à leurs affectifs : Christine Sinclair de l`équipe Gold Pride et Abby Wambach de l`équipe Washington Freedom.



Le Canada était censé rencontrer le Japon le 25 mai, mais ce dernier a annulé leur voyage nord-américain aux États-Unis et au Canada la semaine dernière. Le Canada et les États-Unis se sont rapidement mis d’accord pour que les États-Unis remplacent le Japon dans le match du 25 mai. Les États-Unis (championnes olympiques en titre) seront également hôtes au Canada le 19 juillet à Rochester, NY et le 22 juillet prochain à Charleston, également à New York.



Le commanditaire titre de l`équipe canadienne est Winners et le commanditaire présentateur du Canada est Teck. Le Canada détient l’un des meilleurs programmes féminins au monde. Cette année, le Canada a commencé leur saison avec deux victoires, un match nul et une défaite : l’équipe a terminé deuxième lors de la Coupe du Chypre féminin 2009 au mois de mars. Leur record absolu impressionnant à domicile est de 26 victoires, 5 matchs nuls et 16 défaites. Actuellement, le Canada est resté imbattable depuis leurs six derniers matchs à domicile (3-3-0).



Canada

1- G- Karina LeBlanc (USA / Los Angeles Sol)

2- D- Emily Zurrer (USA / University of Illinois)

3- D/M- Melanie Booth (USA / Boston Renegades)

4- M- Alyssa Lagonia (CAN / Toronto Lynx)

5- M/F- Chelsea Stewart (USA / Vanderbilt University)

6- M- Kaylyn Kyle (SWE / Piteå)

7- M/F- Rhian Wilkinson (NOR / Strommen)

8- M- Diana Matheson (NOR / Strommen)

9- D/M- Candace Chapman (USA / Boston Breakers)

10- D- Martina Franko (USA / Los Angeles Sol)

11- F- Christina Julien (USA / James Madison University)

12- F- Christine Sinclair (USA / FC Gold Pride)

13- M- Amy Walsh (CAN / Comètes de Laval)

14- F- Melissa Tancredi (USA / St. Louis Athletica)

15- M/F- Kara Lang (USA / University of California-Los Angeles)

16- M/F- Jonelle Filigno (USA / Rutgers University)

17- D/M- Brittany Timko (SWE / Piteå)

19- M- Kelly Parker (USA / Sky Blue FC)

20- G- Stephanie Labbé (USA / Piteå)

21- F- Jodi-Ann Robinson (CAN / Vancouver Whitecaps)

22- D/M- Marie-Eve Nault (unattached / sans club)

23- D- Carmelina Moscato (USA / FC Indiana)



Head Coach / Entraîneur-chef : Carolina Morace

Assistant Coach / Entraîneur adjoint : Elisabetta Bavagnoli

Staff / Personel : Andrea Neil

Goalkeeper coach / Entraîneur des gardiens : Max Colucci

Manager / Gérant : Les Meszaros

Equipment Manager / Gérant d’équipement : Maeve Glass

Doctor / Docteur : Dr. Andrew Pipe

Physiotherapist / Physiothérapeute : Judy Russell

Massage Therapist / Massothérapeute : Nicole Stephen

Athletic Therapist / Thérapeute athlétique : Wendy Laythorpe

Guidelines for the Return to Soccer

Canada Soccer outlines return to soccer guidelines. The return to soccer guidelines provide member organizations with a five-step process, including a checklist of weighted questions known as the Return to Soccer Assessment Tool.