Buchanan s’impose contre les USA et mène le mouvement jeunesse du CanWNT

Buchanan pourrait devenir la meilleure défenseur centre-arrière au monde

Alors qu’elle affrontait quelques-unes des meilleures joueuses de soccer au monde, l’équipe nationale féminine disposait d’une défensive composée de trois adolescentes.

Et pendant 77 minutes, l’équipe numéro 1 mondiale n’avait toujours pas trouvé de solution.

Déjà une puissance émergente en défensive, Kadeisha Buchanan s’est présenté à l’attaque en fin de première demie et a donné l’avance au Canada. De plus, elle a neutralisé l’attaquante vedette américaine Abby Wambach pour le troisième match consécutif.

Buchanan pourrait devenir la meilleure défenseur centre-arrière au monde, si elle ne l’est pas déjà.

« Elle est la Sinclair des défenseurs, » a déclaré l’entraîneur-chef John Herdman après le match. « Elle est talentueuse à ce point. Nous trouverons quelques aspects qu’elle pourra améliorer, mais elle a la chance de devenir la meilleure footballeuse au monde à cette position. »

Au fur et à mesure que les minutes s’écoulaient, plus le Canada semblait s’approcher de sa première victoire contre les Américaines en plus de 13 ans. Le crédit va aux Américaines qui sont tenaces et qui ont réussi à sauver un résultat avec un match nul de 1:1.

Sydney Leroux était au bon endroit pour marquer après que l’effleurement de la tête de Rebecca Quinn n’a pas pu dégager le tir croisé américain.

Mais avec une équipe qui a commencé le match avec trois adolescentes et qui l’a terminé avec quatre, le Canada démontre que l’avenir est prometteur.

ÉCOUTER LES COMMENTAIRES  D’APRÈS MATCH

Kadeisha Buchanan
John Herdman
Desiree Scott
Josée Bélanger (en français) 
Erin McLeod 

Buchanan est toujours admissible à participer à la Coupe du Monde féminine U-20 de la FIFA, Canada 2014 cet été. Si elle est capable de neutraliser les meilleures attaquantes au monde tout en fournissant un appui offensif, nul ne peut imaginer ce qu’elle sera capable de faire lors qu’elle enfilera le maillot rouge au niveau U-20 cet été.

« Cette équipe s’améliore de plus en plus, » mentionne Herdman. « C’est ce qui est excitant pour moi. Ça fait partie de l’ADN que nous voulons introduire au jeu canadien et les filles mènent la charge. »

LIRE LE COMPTE RENDU DU MATCH: Canada WNT 1:1 USA

 

Canada Soccer Nation Podcast

The Canada Soccer Nation Podcast hosted by Jason deVos, features engaging Canadian soccer guests speaking about a range of grassroots, coach education and club development topics. Check out all available episodes now!