Après un début parfait à la Coupe de Chypre, Canada WNT est avide de plus

Sophie Schmidt a marqué deux buts tandis que Christine Sinclair a enregistré un 148e but en carrière pour le Canada

Pour la majorité du premier match de l’équipe nationale féminine à la Coupe de Chypre 2014, l’entraîneur-chef John Herdman a observé le match de la tribune situé de l’autre côté du terrain en face du banc des joueuses.

Il a eu un excellent point de vue d’une des meilleures performances canadiennes depuis longtemps alors que l’équipe nationale féminine était dans une forme splendide et a facilement obtenu la victoire 3:0 sur la Finlande.

L’équipe a aussi célébré le jeu blanc et la 100e participation devant le filet pour le Canada de la gardienne de but Karina LeBlanc. 

« C’était une solide performance contre une bonne équipe finlandaise. Cette équipe se fait rarement battre avec cet écart de pointage, » a déclaré Herdman. « Je suis très fier des filles aujourd’hui. Nous avons vraiment discuté sur la façon d’adopter notre ADN et de l’amener à ce tournoi. Je crois que nous avons commencé exactement de la façon dont tu veux entamer un tournoi… avec trois buts et trois points. »

La victoire est le résultat de la chimie d’équipe bâti depuis les derniers mois en jouant ensemble à Burnaby au Programme de développement central. Le plan est de transformer l’équipe en spécialiste de tournoi d’ici à l’arrivée des tournois majeurs de 2015 et 2016.

Cependant, en décembre dernier au Brésil, le Canada a solidement commencé le tournoi avec une victoire sur l’Écosse, mais s’est écrasé lors du second match en perdant 1:0 aux mains du Chili. La clé pour l’équipe est de voir si elle a appris du dernier tournoi.

Herdman a mentionné, à cette occasion, qu’il n’a pas donné assez de temps de jeu à suffisamment de joueuses, ce qui a peut-être affecté la chimie de l’équipe. Il dit qu’il ne fera pas cette même erreur contre l’Italie ce vendredi et qu’ils sont prêts à le démontrer.

« Nous avons appris cette leçon de conservation de la chimie de l’équipe et quels changements auront un impact majeur sur l’équipe et quels autres ne l’affecteront pas. »

CONSULTER LE COMPTE RENDU DU MATCH: Canada WNT 3:0 Finlande

Guidelines for the Return to Soccer

Canada Soccer outlines return to soccer guidelines. The return to soccer guidelines provide member organizations with a five-step process, including a checklist of weighted questions known as the Return to Soccer Assessment Tool.