Adriana Leon conduit les Canadiennes à la victoire à leur premier match de l’année 2013

Adriana Leon marque son premier but avec l’équipe nationale féminine pour offrir une première victoire à la Coupe des Quatre Nations à Yongchuan.

Adriana Leon a marqué son premier but international pour mener le Canada à une victoire de 1-0 contre la Chine à son match d’ouverture du tournoi de la coupe Yongchuan 2013 à Youngchuan, en Chine.

Le Canada a tenu bon en début de rencontre alors que la Chine a mis de la pression pour ensuite rebondir avec une solide performance en deuxième demie, conduisant au but de Leon à la 75e minute. Leon, une des six joueuses à faire ses premiers pas sur la scène internationale senior samedi a intercepté une passe et a foncé vers le point de penalty avant d’effectuer un tir solide et ainsi battre la gardienne chinoise.

L’entraîneur-chef John Herdman a déclaré aux médias dans la préparation du tournoi que le Canada pourrait avoir de la difficulté à trouver ses repères alors que l’équipe est en transition en vue de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA Canada 2015, mais il a été surpris par le sang-froid des jeunes joueuses de l’équipe.

« Je ne croyais pas que nous irions aussi loin aujourd’hui », a dit Herdman suite au match disputé au Centre olympique de Yongchuan.

« Honnêtement, la Chine aurait pu marquer deux buts en première demie, mais nous avons remporté la deuxième demie ».

« Il y a eu du bon football joué dans le style que nous avons pratiqué. C’est un grand pas vers l’avant ».

Le Canada occupe présentement la deuxième place dans le tournoi de Yongchuan après la première journée de compétition. Les Canadiennes affronteront la République de Corée le 14 janvier avant de conclure le tournoi à la ronde contre la Norvàge e 16 janvier.

La Norvège a défait la République de Corée 2:0 dans l’autre match de la journée.

Voir le rapport de match: Canada WNT 1:0 RP Chine