Accueil chaleureux pour les Canadiennes

Les Canadiennes ont eu droit à une réception chaleureuse le 21 mai à l’aéroport international Pearson de Toronto, où des dizaines de supporters les attendaient.

Avant d’accueillir le reste du monde, les Canadiennes ont eu droit à une réception chaleureuse le 21 mai à l’aéroport international Pearson de Toronto, où des dizaines de supporters les attendaient. L’équipe fait son retour au pays pour un ultime stage et un match amical, avant de se rendre à Edmonton pour préparer le match d’ouverture de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015™ le 6 juin.

Les joueuses de l’équipe nationale ont signé des autographes et posé pour des photos en compagnie de leurs admirateurs. En présence de leurs idoles, certains n’ont pu masquer leur émotion.

“Elle va se remettre”, confie un parent en constatant que l’apparition de la capitaine Christine Sinclair a littéralement coupé le souffle de sa fille. “Elle rêve de ce moment depuis longtemps.”

Le Canada disputera son dernier match amical face à l’Angleterre vendredi 29 mai à Hamilton, en Ontario. La sélection gagnera ensuite ses quartiers d’Edmonton. Bien entendu, le pays hôte espère jouer les premiers rôles lors de cette nouvelle édition de l’épreuve mondiale.

“C’est une opportunité unique”, a rappelé le sélectionneur John Herdman. “Nous avons un gros avantage car nous connaissons le Canada et nous savons que les Canadiens seront là pour nous soutenir.”

Le Canada commencera sa quête à la Coupe du Monde féminine de la FIFA, Canada 2015™ le 6 juin alors qu’il affrontera la Chine au Stade du Commonwealth d’Edmonton. L’escouade affrontera ensuite la Nouvelle-Zélande le 11 juin à Edmonton puis les Pays-Bas à Montréal le 15 juin avec l’espoir de continuer la compétition qui se conclura le 5 juillet avec la finale de championnat à Vancouver. Visitez fifa.com/canada2015 pour tous les détails de la compétition.

Les fans peuvent suivre l’équipe nationale féminine sur Twitter @CanadaSoccerFR en suivant #canWNT et partager leur soutien en incluant #CanadaRed à vos messages et images. Canada Soccer invite tous les partisans à travers le pays à partager leurs fêtes de visionnement et autres activités en appui à l’équipe sur la page Facebook de Canada Soccer afin de bâtir le meilleur calendrier communautaire du pays. Pour plus d’information sur les équipes nationales du Canada et les billets pour le match Canada-Angleterre, visitez canadasoccer.com.

Guidelines for the Return to Soccer

Canada Soccer outlines return to soccer guidelines. The return to soccer guidelines provide member organizations with a five-step process, including a checklist of weighted questions known as the Return to Soccer Assessment Tool.