Nassau, New Providence | Malcolm Park Beach Soccer and Futsal Facility
Assistance: 225
if (is_null($match_action['action_player1'])) { ?> } else { ?> } ?>
if (is_null($match_action['action_player1'])) { ?> } else { ?> } ?>
if (is_null($match_action['action_player1'])) { ?> } else { ?> } ?>
if (is_null($match_action['action_player1'])) { ?> } else { ?> } ?>
if (is_null($match_action['action_player1'])) { ?> } else { ?> } ?>
Le gardien costaricain Niels Fallas a réussi l'arrêt aux dépens de l'attaquant canadien Marc Jankovic au troisième tour des tirs au but, vendredi, et le Canada s'est incliné devant le Costa Rica à son premier match de la ronde de classement du Championnat de Beach Soccer de la CONCACAF 2017.
Les deux équipes étant à égalité 2-2 après les trois périodes réglementaires, et puisqu'aucun but n'a été marqué au cours des trois minutes de prolongation, il a fallu aller aux tirs au but, séance qui a souri au Costa Rica au compte de 3-2.
En deuxième moitié du troisième et dernier tour des tirs, Jankovic s'est avéré le premier joueur à ne pas trouver le fond du filet, alors que Fallas a plongé à sa droite pour bloquer le tir à ras de sol du longiligne attaquant canadien.
Milos Scepanovic et Nazim Belguendouz avaient auparavant marqué pour le Canada lors des tirs au but, tandis que Greiven Pacheco, Roger Mora et Danny Johnson avaient fait de même au profit du Costa Rica.
Ian Bennett et Scepanovic ont inscrit les buts de la sélection canadienne en temps réglementaire. Les filets du Costa Rica ont été l'oeuvre de Fallas et Pacheco.
Le résultat du match fait en sorte que la formation canadienne dirigée par Kyt Selaidopoulos disputera son deuxième match de la ronde de classement samedi à 13h45 (HE) contre le perdant de l'affrontement entre la Guyane et Antigua-et-Barbuda, qui avait lieu plus tard vendredi. Le Canada disputera ensuite le match pour la 9e place (15h) ou pour la 11e place (13h45), dimanche, en fonction du résultat de son duel de samedi.
Le Canada été évincé des rondes de championnat de cette compétition après avoir complété la phase de groupes avec une fiche de 1-2. Seules les deux meilleures formations par groupe obtenaient le droit de poursuivre dans le but de tenter de se qualifier pour la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA 2017. Deux équipes de la CONCACAF participeront à ce tournoi mondial qui aura lieu aux Bahamas, du 27 avril au 7 mai.
Vendredi, le Canada semblait en bonne position pour décrocher la victoire aux dépens du Costa Rica quand Bennett a donné les devants 2-1 aux siens pendant la 5e minute de jeu de la troisième période, ayant profité d'une passe en lob de Danilo Pessoa pour décocher un tir qui courbait vers l'extérieur et qui a battu Fallas à sa gauche. Pacheco a toutefois créé l'égalité 2-2 durant l'avant-dernière minute de la troisième période quand son tir de loin sur coup franc a rebondi sur le sable pour gagner en hauteur et prendre le gardien canadien Anthony Alves à contre-pied.
Après une première période sans but, où Alves a été impeccable sur les tirs de loin décochés par les joueurs costaricains, le gardien canadien s'est fait surprendre sur un coup franc tiré par son homologue costaricain, ce qui a donné le premier but du match durant la première minute de jeu de la deuxième période. Sur le jeu, Fallas a pris le coup franc en lobant le ballon pour lui-même, pour ensuite jongler du genou et décocher un tir tombant qui a abouti à la gauche d'Alves, tout près du poteau.
Scepanovic a toutefois égalé les chances à 1-1 alors qu'il restait 3:17 à jouer en deuxième période. Son tir de loin n'a pas rebondi comme on aurait pu s'y attendre sur le sable, puis l'effet de rotation a poussé le ballon à côté de Fallas, qui s'était penché pour le recueillir… mais au mauvais endroit.
Le Canada a obtenu la plus belle occasion de but en prolongation, quand Pessoa a vu son tir à bout portant être bloqué par Fallas, qui avait bien calculé sa sortie.
CanadaSoccerStore.com est le nouvel endroit où trouver les vêtements et articles officiels de Canada Soccer, incluant les maillots personnalisés de l'équipe nationale