Le président de l’Association canadienne de soccer Victor Montagliani a été nommé à la Commission des Questions Juridiques de la FIFA.
Le président de l’Association canadienne de soccer Victor Montagliani a été nommé à la Commission des Questions Juridiques de la FIFA. La Commission des Questions Juridiques est l’une des 27 commissions permanents chargées de conseiller et d’assister le Comité Exécutif de la FIFA dans l’accomplissement de ses fonctions.
Désigné par le Comité Exécutif de la FIFA sur la proposition des membres de la FIFA, le président de la FIFA ou des confédérations, les membres de la Commission Juridique analysent les questions juridiques fondamentales liées au football et à l’évolution des Statuts et règlements de la FIFA, des confédérations et membres.
Montagliani, qui a été nommé pour un mandat de quatre ans, se joint aux 11 autres membres de cette commission, qui est présidée par Ángel María Villar Llona (Espagne) et Rafael Salguero (Guatemala).
Victor Montagliani a été élu président de l’Association canadienne de soccer en mai 2012. Un membre du Comité exécutif de l’Association depuis 2005, il avait précédemment exercé trois mandats à titre de vice-président de l’Association et avait été président du Comité des équipes nationales.