Maxime Crépeau aide Los Angeles FC à remporter le titre de saison régulière de la MLS 2022

MLS

Le gardien canadien Maxime Crépeau a aidé Los Angeles FC a remporté le titre de saison régulière de la MLS 2022. Crépeau a contribué à la conquête du titre par le club californien à l’avant-dernier weekend de la saison avec un match à jouer au calendrier de 2022.
 
Avec 21 victoires en 33 matchs, le LAFC a aussi égalisé le record de club pour le nombre de victoires en une saison, soit autant qu’en 2019 quand l’équipe a remporté son premier titre de saison régulière de la MLS. L’équipe a plus récemment raté le tournoi éliminatoire de fin de saison en 2021 après quoi Crépeau s’est joint au club comme nouveau gardien partant. Il a déjà égalé le record pour le plus grand nombre de minutes disputées par un gardien canadien en une saison dans la MLS (précédemment établi par Pat Onstad en 2005 et 2006).
 
Crépeau est gardien dans la MLS depuis 2013 avec Montréal, bien qu’il n’ait pas disputé son premier match dans le circuit en 2017, saison au cours de laquelle il a disputé trois matchs. Il est devenu premier gardien dans la MLS en 2019 quand il s’est joint aux Whitecaps FC de Vancouver. Il a mené tous les gardiens canadiens avec cinq jeux blancs cette saison et a remporté le titre de Joueur de l’année chez les Whitecaps FC.
 
Crépeau et le Los Angeles FC conclueront leur saison régulière 2022 le dimanche 9 octobre contre Nashville SC. Pour le tournoi éliminatoire de fin de saison, LAFC a obtenu un laissez-passer au premier tour et démarrera son parcours en demi-finale d’association.