CanMNT montre qu’elle peut être à la hauteur de quelques-unes des meilleures équipes au monde.
Pour une équipe qui est encore à la recherche de son identité, l’équipe nationale masculine montre qu’elle peut être à la hauteur de quelques-unes des meilleures équipes au monde.
Jouant sur la route contre la République tchèque ce vendredi, le Canada a concédé un but très tôt dans le match et un second vers la fin de la rencontre. Malgré la défaite 2:0 aux mains des Thèques à Olomouc, le Canada a obtenu une bonne possession du ballon, ce qui a créé de bonnes chances de marquer.
« Lors de ce genre de match, il y a deux objectifs: gagner le match, bien entendu, et appliquer ce que nous avons pratiqué au camp, » a déclaré l’entraîneur-chef Benito Floro après le match. « Notre plan de match était de mettre de la pression et de conserver la possession du ballon. Si nous mettons de côté le pointage final, nous avons réussi sur ces aspects. Nous avons mis de la pression et nous avons gardé la possession du ballon régulièrement. »
Ondrej Celustka a marqué à la 3e minute tandis que Tomas Horava a ajouté un but d’assurance à la 81e minute. Le Canada a eu la chance de niveler la marque tard en première demie lorsque Dwayne De Rosario fut la victime d’une faute dans la zone de pénalité.
De Rosario pris le tir de pénalité, mais le gardien tchèque Petr Cech plongea à sa droite pour bloquer le tir.
Quelques secondes auparavant, le Canada avait créé un beau coup franc pour Tosaint Ricketts, mais son tir du côté droit fut aussi bloqué par le gardien tchèque. Pour Floro, le coup franc des Tchèques en début de match, ainsi que la chance du Canada de marquer de leur propre coup franc furent décisifs.
« Lors du match, un coup franc fut suffisant pour que l’adversaire marque. De notre côté, nous avions un tir de pénalité et nous n’avons pas marqué, donc nous devons nous améliorer, » mentionne Floro. « Lorsque tu ne tires pas avantage de tous tes coups francs, c’est une autre importante problématique. »
Le Canada pourra rebondir rapidement. L’équipe retourne en Autriche samedi pour quelques jours d’entraînement en prévision du match amical de mardi prochain à Celje, Slovénie.