Défaite du Canada MNT 1:0 aux mains de la Slovénie
On ne peut pas nier que la saison 2013 de l’équipe nationale masculine a été difficile. Mais les débuts d’un processus de reconstruction ne sont jamais facile.
Ce mardi, le calendrier 2013 s’est terminé par une défaite du Canada 1:0 aux mains de l’équipe Slovaque qui était composée de quelques joueurs qui exercent leur métier avec certains des plus grands clubs au monde.
Il y avait un mélange d’expérience et de jeunesse sur le terrain pour le Canada, mais il y avait plusieurs grands noms d’absents comme Atiba Hutchinson, David Edgar, Julian de Guzman et Simeon Jackson qui étaient blessés et Will Johnson qui était occupé par les éliminatoires en MLS.
Mais ce qu’à reçu l’équipe ce mardi est un apprentissage qui sera payant lorsque sa comptera vraiment.
« La Slovénie n’est pas classée 30e par chance. Elle a montré son talent aujourd’hui, » a déclaré le capitaine Dwayne De Rosario. « C’était un grand test pour nous en cette fin d’année. Évidemment, ce n’est pas le résultat voulu, mais nous croyons que nous verrons le bénéfice de ses matchs dans le futur lors des qualifications pour la Coupe du Monde et pour la Gold Cup. »
En fin de compte, la prochaine Gold Cup et le cycle de qualification pour la Coupe du Monde sont ce qui a de plus important et il ya plus d’un an avant l’un ou l’autre de ces tournois.
« Je suis sûr que 2014 sera positif pour le futur du développement du soccer canadien, » mentionne De Rosario. « Tout est entre bonnes mains et nous avons simplement à continuer d’y croire et à aller de l’avant, car nous avons un bon groupe.