Match contre l’Allemagne
L’équipe nationale féminine du Canada est toujours invaincue aux Jeux olympiques de Rio 2016 alors qu’elle se prépare pour son troisième match de la phase de groupes. Mais pour remporter le groupe, elle devra l’emporter face à la meilleure équipe de l’Europe, l’Allemagne, à Brasilia le 9 août.
Le Canada est présentement au sommet de son groupe, ayant six points, alors que l’Allemagne compte quatre points et l’Australie un. Le débutant olympique Zimbabwe n’a pas encore de point.
« Nous connaissons la qualité des Allemandes : elles sont deuxièmes au monde et elles sont là depuis longtemps, a expliqué l’entraîneur-chef John Herdman. Je crois qu’elles pourraient être parmi les favorites pour ce tournoi, mais elles arrivent dans ce match en ayant besoin d’un résultat pour garantir leur qualification. »
S’étant déjà qualifié pour les quarts de finale, le Canada est en bonne position pour ce match, mais battre la puissance allemande est le rêve de plusieurs joueuses, donc les partisans peuvent s’attendre à une équipe déterminée pour ce troisième match.
« Nous avons une équipe qui va travailler fort pour finir en tête du groupe et continuer à faire l’histoire comme nous l’avons fait ici. Nous avons six points et nous voulons finir avec neuf, remporter le groupe et retourner à Sao Paulo qui a été notre stade domicile ici au Brésil. »
L’engagnement de Herdman de donner du temps de jeu à chacune des joueuses a été réalisé face au Zimbabwe, il pourra donc choisir au sein de son entière sélection pour son équipe partante mardi.
« Pour nous, nous voulons nous assurer de bien gérer les conditions, l’altitude et la chaleur, et essayer de faire l’histoire en obtenant un premier résultat du Canada face à l’Allemagne – que ce soit un match nul ou une victoire. »
Le Canada affronte l’Allemagne le 9 août à 16h, heure locale (15h HE / 12h HP) au Estadio Nacional à Brasilia.