ALERTE DIFFUSION: Les fans pourront regarder le match Canada v Angleterre en direct vendredi sur RDS, TSN1, TSN4, et TSN5 dès 19.00 HE / 16.00 HP.
Aucune équipe nationale de soccer n’a joué à Hamilton Ontario depuis la victoire de l’équipe olympique masculine canadienne 1:0 face aux Bermudes le 25 avril 1987 lors d’un match de qualification pour les jeux Pan américains au Stade Ivor Wynne.
Pour le retour d’une équipe canadienne depuis plus de 28 ans, le match amical international de vendredi contre l’Angleterre à Hamilton sera très spécial pour l’attaquante locale Melissa Tancredi qui devrait faire sa 100e présence pour l’équipe nationale féminine.
« C’est vraiment spécial pour moi, honnêtement, » a déclaré Tancredi après l’entraînement au Tim Hortons Field jeudi après-midi. « Ce sera certainement un match émotionnel. Je vais essayer de contrôler cet aspect, mais c’est tout un honneur de pouvoir le faire devant ma famille et mes amis et de le faire ici à Hamilton. C’est cool d’avoir une foule partisane autour de nous. »
ALERTE DIFFUSION: Les fans pourront regarder le match Canada v Angleterre en direct vendredi sur RDS, TSN1, TSN4, et TSN5 dès 19.00 HE / 16.00 HP.
L’objectif reste, bien sûr, la Coupe du Monde féminine de la FIFA, Canada 2015™ et le match de vendredi sera le dernier match du Canada avant l’ouverture du tournoi le 6 juin contre la Chine au Stade du Commonwealth d’Edmonton.
L’Angleterre sera une des équipes à surveiller lors de la Coupe du Monde féminine et le Canada a un compte à régler avec cette équipe qui a gagné les 4 derniers affrontements entre les deux nations.
Donc, bien que le Canada jouera pour la victoire, la priorité sera sur le perfectionnement de l’approche du tournoi auquel il fera face au cours du mois prochain.
« Nous jouons pour la victoire à tous les matchs. Peu importe que tu sois une jeune ou une vétérante internationale, tu vas vouloir gagner le match, » mentionne l’entraîneur-chef John Herdman. « L’accent de ce vendredi sera d’utiliser nos stratégies et tactiques sur lesquels nous avons travaillé contre la structure et les tactiques de l’Angleterre qui sont semblables à certaines choses que nous affronterons lors du tournoi. »