L’équipe nationale féminine a conclu sa semaine à Edmonton (Alberta) avec une victoire de 3 :0 sur la République de Corée.
L’équipe nationale féminine a conclu sa semaine à Edmonton (Alberta) avec une victoire de 3:0 sur la République de Corée.
La capitaine Christine Sinclair a ouvert le pointage pour le Canada avec son 146e but en carrière à la 24e minute avant que Brittany Timko et la substitut de seconde demie Adriana Leon marquent à leur tour respectivement à la 39e et 69e minute.
Mais ce fut la solide performance des deux gardiennes albertaines, Erin McLeod et Stephanie Labbé, qui a permis à l’équipe de conserver son blanchissage.
« C’était fantastique de voir plus de 12 000 spectateurs lors d’une soirée froide d’octobre, » a déclaré l’entraîneur-chef de l’équipe canadienne John Herdman. « Ils ont vu trois buts, ce qui est génial. Et, espérons-le, ils pourront voir cette victoire en match d’ouverture de la Coupe du Monde quand nous reviendrons. Donc, ces 12 000 partisans se transformeront en 60 000 ou 55 000 spectateurs lors de notre retour. »
« Pour ce qui est du match, nous avons donné la chance à quelques nouvelles joueuses. À certains moments, vous pouvez voir le talent de Matheson, Sinclair, et Schmidt. Et lorsqu’elles se combinent, cette équipe canadienne est fantastique, » a ajouté Herdman. « Dans l’ensemble, les Sud-Coréennes ont bien joué. Elles méritaient un ou deux buts. Le match aurait pu être plus serré, mais ça démontre que nous avons encore un peu de travail à faire. »
L’équipe nationale féminine se dirige maintenant en résidence à Vancouver où elle affrontera le Mexique le 24 novembre prochain au BC Place de Vancouver (Colombie-Britannique). Les billets pour ce match sont en vente sur Ticketmaster et toutes les informations sont disponibles sur migmultidev-canada-soccer.pantheonsite.io
VOIR LE COMPTE RENDU DU MATCH CanWNT 3:0 République de Corée