Erin McLeod a été nommée footballeuse canadienne du match
L’équipe nationale féminine a terminé son camp de 5 jours à Paderborn, Allemagne avec une défaite 0:1 aux mains de l’Allemagne lors du match amical du mercredi 19 juin. La gardienne de but Erin McLeod a été nommée footballeuse canadienne du match pour sa performance lors du match au Benteler Arena.
« Je crois qu’il y a des points positifs à ce match d’aujourd’hui, » a déclaré l’entraîneur-chef John Herdman. « Défensivement, nous avons réussi à contenir l’attaque allemande et les filles ont démontré une forte résistance. »
L’équipe était composée de 19 joueuses lors du camp et le maximum de 17 présences lors du match a été atteint. La partante Mélissa Busque et la substitut Rachel Melhado ont toutes deux fait leur début senior pour le Canada tandis que Danica Wu a fait sa deuxième présence pour le Canada.
« Nous continuerons à travailler. Il y a encore du temps pour rattraper ces Allemandes. Dans l’ensemble, nous avons eu quelques bonnes leçons. Je suis fier des filles aujourd’hui. »
Les joueuses canadiennes retourneront maintenant dans leurs clubs professionnels respectifs pour terminer leur saison avant de se rassembler à nouveau cet automne pour le prochain match à domicile du 30 octobre à Edmonton contre la Corée du Sud.
Faits saillants : Défaite du Canada 0:1 aux mains de l’Allemagne