Match en direct ce dimanche sur Sportsnet (16.30 HE / 13.30 HP)
Après des mois d’anticipation, l’attente est presque terminée.
Canada WNT se présentera sur le terrain devant un BMO Field rempli à guichet fermé le 2 juin (coup d’envoi 16.30) lorsque l’équipe affrontera les É.-U. pour la première fois depuis la demi-finale olympique à Londres 2012
Le match Canada-USA sera diffusé en direct au Canada sur les quatre chaînes régionales de Sportsnet (16.30 HE / 13.30 HP). Les partisans pourront aussi suivre la couverture en direct sur Twitter: @CanadaSoccerFR. La couverture vidéo d’avant-match et d’après-match ainsi que les faits saillants seront offerts sur CanadaSoccerTV.
Après une semaine de rencontre avec les partisans de l’équipe à Toronto, l’entraîneur-chef John Herdman croit que le match de dimanche contre les Américaines sera une nouvelle expérience pour l’équipe alors qu’elle s’ajuste à l’attention et à l’appui supplémentaires du public canadien.
« Je crois qu’il est important d’établir un contexte autour de ce match, » a déclaré Herdman.
« C’est une expérience d’apprentissage pour nous alors que plusieurs des filles doivent gérer leur statut de quasi-rock-star à l’approche de ce match. »
« Nous ne sommes pas habitués à cela. »
CANWNT x BMO Soccer: Rencontre avec les partisans à First Canadian Place.
Le calendrier de l’équipe en prévision du match à Toronto permis de nombreuses opportunités pour l’équipe d’interagir avec ses partisans et Herdman a indiqué que l’équipe a été agréablement surprise de la magnitude du support qu’elle a reçu.
« Nous sommes arrivés à l’entraînement et accueillis par des centaines de jeunes en délire. Ce n’a pas toujours été la réalité de cette équipe, » mentionne Herdman.
« Je crois que ceci a apporté de l’énergie à l’équipe. »
CANWMT: Séance d’entraînement publique au BMO Field.
Bien qu’il y ait plus d’attention et d’anticipation, le fait reste que le Canada fera face à l’équipe américaine classée au premier rang mondial. Le Canada n’a pas battu les États-Unis depuis une victoire de 3:0 à la Coupe Algarve en 2001.
« Ce n’est pas un secret que nous ferons face à la meilleure équipe au monde, et les gens s’attendent quand même à un résultat à domicile, » a dit Herdman.
« Nous savons que nous devons collectivement faire notre meilleure performance si nous voulons obtenir un résultat lors de ce match. »
« Nous avons fait tout ce qui était possible pour nous aider à atteindre cet objectif. »
Mais, au-delà de se concentrer sur la performance de dimanche, Herdman maintient son plan à long terme de porter l’attention sur Canada 2015 et sur les Olympiques de 2016
L’entraîneur canadien croit que ce match amical à grande visibilité contre les États-Unis servira bien l’équipe alors qu’elle continue sa préparation à la rigueur d’être l’hôte d’une Coupe du Monde féminine et à la défense d’une médaille olympique.
« C’est le type d’environnement auquel nous devons nous habituer en prévision de la Coupe du Monde féminine de la FIFA Canada 2015 et des Jeux olympiques de Rio en 2016, » a déclaré Herdman.
« Nous savons que nous devons essayer de nouvelles choses pour battre une équipe comme les États-Unis et c’est une autre étape de notre aventure en tant qu’équipe. »
À noter: