Ottawa, Ontario L’Association canadienne de soccer (ACS) et l’Association de soccer de la Saskatchewan (SSA), ont annoncé aujourd’hui la tenue d’une série de deux matchs […]
Ottawa, Ontario L’Association canadienne de soccer (ACS) et l’Association de soccer de la Saskatchewan (SSA), ont annoncé aujourd’hui la tenue d’une série de deux matchs opposant l’équipe canadienne féminine de Coupe du Monde à celle de la Chine, les 19 et 21 septembre au Gordie Howe Bowl de Saskatoon, en Saskatchewan. Le coup d’envoi de ces deux matchs sera donné à 19h00, heure locale.
Le président de l’ACS, Jim Fleming et son homologue de la SSA Jim Nicholson en ont fait l’annonce en conférence de presse, aujourd’hui à Saskatoon. « C’est avec grand enthousiasme que nous procédons avec cette annonce, a déclaré Fleming. Voici là deux des meilleures formations au monde et je suis heureux de l’occasion que les gens de Saskatoon auront de voir du soccer international de haut niveau. »
Ce match sera le premier de l’histoire de l’équipe canadienne féminine de Coupe du Monde en Saskatchewan et le premier match du Canada depuis le match nul de 2-2 du 30 juin à Toronto puis de la défaite de 1 à 0 le 3 juillet à Blaine, au Minnesota face aux Américaines. L’entraîneur Even Pellerud enverra ses meilleurs éléments dans la mêlée pour cette série.
La Chine, qui sera l’hôte de la Coupe du Monde de soccer féminine en 2003, est une puissance du soccer féminin depuis plusieurs années. En 1999, les Chinoises se sont inclinées en finale de la Coupe du Monde en penalty face aux Américaines et alignaient le meilleur buteur avec Sun Wen. Le Canada a remporté un de ses 11 matchs face à la Chine, soit le 8 juin 2000 sur penalty au tournoi de la Pacific Cup en Australie.
Plus d’information concernant les billets (prix, date de mise en vente et points de vente) pour cette série internationale sera divulguée sous peu.
Le deuxième match de la série sera télédiffusée par le réseau Sportsnet.