Carolina Morace et son personnel ont remporté leur première victoire à la barre de l’équipe nationale senior féminine du Canada aujourd’hui, dans un gain de 2 à 1 sur les Pays-Bas.
La victoire est survenue dans le deuxième match de la ronde préliminaire du tournoi de la coupe de Chypre 2009, permettant ainsi à l’équipe de passer au premier rang du Groupe B.
Carolina Morace et son personnel ont remporté leur première victoire à la barre de l’équipe nationale senior féminine du Canada aujourd’hui, dans un gain de
2 à 1 sur les Pays-Bas.
La victoire est survenue dans le deuxième match de la ronde préliminaire du tournoi de la coupe de Chypre 2009, permettant ainsi à l’équipe de passer au premier rang du Groupe B.
Pendant ce temps, le milieu de terrain Amy Walsh est devenu la cinquième joueuse de l’histoire du soccer canadien à franchir le cap des 100 matchs internationaux en carrière, alors que le capitaine Christine Sinclair a inscrit ses 96e et 97e buts sur la scène internationale.
Le Canada est donc au premier rang de son groupe avec quatre points et un différentiel de buts de plus-1 après deux matchs. La Russie et les Pays-Bas suivent avec trois points, mais les Russes devancent leurs adversaires grâce à un différentiel supérieur, soit de plus-1. La Nouvelle-Zélande ferme la marche avec un point au classement.
La dernière journée d’activité de ce tournoi à la ronde sera le 10 mars quand le Canada affrontera la Russie pour le premier rang dans le groupe. Le Canada peut s’assurer de la première place et d’un laissez-passer pour la finale du tournoi en battant la Russie. Les matchs de classement seront disputés le 12 mars.
Dans l’autre groupe, l’Angleterre occupe le premier rang avec quatre points et un différentiel de buts de plus-6. La France, qui a fait match nul de 2 à 2 contre l’Angleterre samedi, occupe le deuxième rang avec quatre points et un différentiel de buts de plus-2.