Celje, la Slovénie | Arena Petrol
Assistance: 2500
if (is_null($match_action['action_player1'])) { ?> } else { ?> } ?>
Karl W. Ouimette
Adam Straith
if (is_null($match_action['action_player1'])) { ?> } else { ?> } ?>
Kyle Bekker
Marcel de Jong
Jonathan Osorio
Nik Ledgerwood
if (is_null($match_action['action_player1'])) { ?> } else { ?> Nik Ledgerwood } ?>
if (is_null($match_action['action_player1'])) { ?> } else { ?> } ?>
Ashtone Morgan
Tosaint Ricketts
Nana Attakora
Stefan Cebara
Issey Nakajima-Farran
Kyle Porter
if (is_null($match_action['action_player1'])) { ?> } else { ?> Adam Straith } ?>
if (is_null($match_action['action_player1'])) { ?> } else { ?> Dwayne De Rosario } ?>
KO
33 ' | Dwayne De Rosario
36 ' | Adam Straith
45 ' | Issey Nakajima-Farran - Kyle Porter
45 ' | Nana Attakora - Stefan Cebara
45 ' | Ashtone Morgan - Tosaint Ricketts
HT
52 ' |
59 ' | Nik Ledgerwood
69 ' | Jonathan Osorio - Nik Ledgerwood
69 ' | Kyle Bekker - Marcel de Jong
74 ' |
86 ' | Karl W. Ouimette - Adam Straith
90+1 ' |
FT
Le but de Walter Birsa à la 52e minute a été l’unique but de la rencontre alors que l’équipe nationale masculine du Canada a conclu l’année 2013 avec un revers de 1-0 aux mains de la Slovénie mardi à Celje, en Slovénie.
Le but de Birsa est survenu sur un tir de l’extérieur de la surface de réparation canadienne et le gardien Kenny Stamatopoulos a semblé glisser sur la surface détrempée en tentant de rejoindre le ballon alors que de fortes pluies aient rendu le gazon plutôt glissant.
Le but a été marqué après que le Canada ait bien résisté contre une équipe qui occupait le 30e rang mondial selon le plus récent classement de la FIFA. Les deux premières occasions de marquer ont été en faveur des Canadiens alors que Kyle Porter et Dwayne DeRosario ont obtenu des occasions.
Porter a d’abord frappé à la porte du filet adverse à la neuvième minute quand De Rosario lui a effectué une passe du côté droit. L’attaquant de DC United a tiré de l’entrée de la surface de réparation, mais le gardien slovène Jan Oblak a effectué l’arrêt.
Porter était à l’origine de l’autre occasion quatre minutes plus tard quand il a remis le ballon à l’intérieur de la surface de réparation. De Rosario a dirigé un tir cadré puissant, mais Oblak a plongé à sa droite pour repousser le ballon pour un coup de pied de coin.
À la 23e minute, le Canada a poussé un soupir de soulagement en voyant Roman Bezjak s’amener à l’entrée de la surface de réparation canadienne, mais son tir du pied gauche a envoyé le ballon sur la transversale, puis hors du terrain.
La deuxième demie a été plutôt partagée, mais Birsa a inscrit le but gagnant dans les premières minutes après la pause.
Le Canada a pressé le pas en fin de rencontre avec quelques ouvertures sur le terrain, mais n’est pas arrivé à créer l’égalité.
Le match a marqué les premiers pas sur la scène internationale senior du défenseur Karl W. Ouimette de l’Impact de Montréal qui a été envoyé dans la mêlée comme substitut en deuxième demie.
La formation partante du Canada était composée de Kenny Stamatopoulos devant le filet avec Nik Ledgerwood, Doneil Henry, Andre Hainault et Marcel de Jong en défensive. Stefan Cebara, Pedro Pacheco, Dwayne De Rosario, Tosaint Ricketts et Kyle Porter composaient le milieu de terrain et l’attaque.
À la mi-temps, l’entraîneur-chef du Canada Benito Floro a ramené Ricketts au banc au profit d’Ashtone Morgan, Cebara a été relevé par Nana Attakora, et Porter par Issey Nakajima-Farran. Plus tard dans la période, Ledgerwood a cédé sa place à Jonathan Osorio (68e), de Jong a été remplacé par Kyle Bekker (69e) et Straith a quitté le terrain au profit de Karl W. Ouimette (86e).
La Slovénie a démarré le match avec Jan Oblak devant le filet et Martin Milec, Miral Samardzic, Bostjan Cesar et Andraz Struna en défensive. Andraz Kirm, Jasmin Kurtic, Dalibor Stevanovic, Valter Birsa, Roman Bezjak et Zlatko Dedic composaient le milieu de terrain et l’attaque.
À la mi-temps, l’entraîneur-chef Srecko Katanec a remplacé Samardzic par Gregor Balazic, Kirm par Nejc Pecnik et Dedic par Dejan Lazarevic. Plus tard en deuxième, Birsa a cédé sa place à Zeljko Filipovic (60e), Bezjak à Robert Beric (67e) et Cesar à Branko Ilic (78e).
Dwayne De Rosario et Adam Straith ont chacun écopé d’un carton jaune en première demie, tandis qu’André Hainault et Nana Attakora ont reçu un avertissement en deuxième demie.
Dalibor Stevanovic a écopé du jaune en deuxième demie pour la Slovénie.
CanadaSoccerStore.com est le nouvel endroit où trouver les vêtements et articles officiels de Canada Soccer, incluant les maillots personnalisés de l'équipe nationale