Edmonton, Alberta | Commonwealth Stadium
Assistance: 12746
if (is_null($match_action['action_player1'])) { ?>
} else { ?>
Lauren Sesselmann
} ?>
if (is_null($match_action['action_player1'])) { ?>
} else { ?>
Adriana Leon
} ?>
Adriana Leon
Mélissa Busque
Kaylyn Kyle
Brittany Timko Baxter
Stephanie Labbé
Erin McLeod
if (is_null($match_action['action_player1'])) { ?>
} else { ?>
Brittany Timko Baxter
} ?>
if (is_null($match_action['action_player1'])) { ?>
} else { ?>
} ?>
Inspiré par une prestation étincelante de la gardienne de but Erin McLeod et portée par les buts de Christine Sinclair et de Brittany Timko en première demie, le Canada a remporté une victoire de 3-0 mercredi soir aux dépens de la Corée du Sud dans un match international amical senior féminin disputé devant 12 746 spectateurs au stade du Commonwealth à Edmonton, en Alberta.
Le résultat est un peu une vengeance pour les Canadiennes qui s’étaient inclinées 3:1 aux mains des Sud-Coréennes à leur deuxième match de 2013, soit le 14 janvier en Chine dans le cadre du Tournoi de la coupe des Quatre Nations.
Christine Sinclair a ouvert la marque à la 24e minute en complétant un jeu préparé sur coup de pied de coin. L’attaquante s’est hissée seule au ballon sur le centre de Diana Matheson et a déjoué la gardienne de but adverse pour inscrire son 146e but international en carrière et son troisième de 2013.
C’est encore sur un coup de pied de coin que le Canada a doublé l’avance quelques minutes avant la pause alors que le ballon a été envoyé par Diana Matheson vers Carmelina Moscato qui a fait dévier vers Lauren Sesselmann qui a redirigé le ballon de la tête dans la trajectoire de Timko, qui a marqué son premier filet depuis mars 2011 et son cinquième en carrière sur la scène internationale.
Il aura fallu attendre au retour de la pause pour voir Adriana Leon inscrire son deuxième but en 11 matchs internationaux seniors à la 70e minute, profitant d’une belle passe de Kaylyn Kyle pour ensuite diriger un ballon qui semble avoir été dévié au-delà de la ligne de but.
Les Canadiennes se sont imposées physiquement tout au long de la rencontre aux dépens des Sud-Coréennes. La gardienne de but McLeod a réalisé plusieurs arrêts clés lors des 45 premières minutes de jeu, elle qui avait avant ce match réalisé quatre jeux blancs en 2013 et 29 en carrière. À noter que la jeune joueuse de 16 ans Sura Yekka disputait son premier match international senior pour le Canada.
L’entraîneur John Herdman a fait confiance à la gardienne de but Erin McLeod pour entamer la rencontre, appuyée par la recrue Sura Yekka, Carmelina Moscato, Diana Matheson, Mélissa Busque, Lauren Sesselmann, Desiree Scott, la capitaine Christine Sinclair, Sophie Schmidt, Britanny Timko et Marie-Ève Nault.
Une série de substitutions a été faite à la pause alors que Stephanie Labbe a relevé McLeod devant le filet, Robin Gayle a pris la place de Yekka et Rhian Wilkinson a remplacé Nault. Près de l’heure de jeu, Timko a été rappelée au banc au profit de Kaylyn Kyle, puis Adriana Leon a fait son entrée à la place de Busque.
Cette victoire permettait aux Canadiennes de retrouver le sentier de la victoire après une séquence d’insuccès de cinq rencontres qui remontait au mois de mars au Tournoi de la coupe de Chypre. Ce résultat porte la fiche de la troupe de John Herdman à cinq victoires, cinq défaites et deux matchs nuls en 2013.
Les Canadiennes joueront un dernier match au Canada cette année le 24 novembre au BC Place de Vancouver à l’occasion de la visite du Mexique
CanadaSoccerStore.com est le nouvel endroit où trouver les vêtements et articles officiels de Canada Soccer, incluant les maillots personnalisés de l'équipe nationale