Nice, la France | Stade du Ray
Assistance: 5783
if (is_null($match_action['action_player1'])) { ?>
} else { ?>
} ?>
Ashley Lawrence
Desiree Scott
Emily Zurrer
Lauren Sesselmann
Robyn Gayle
Rhian Wilkinson
Kaylyn Kyle
Sophie Schmidt
Tiffany Cameron
Adriana Leon
if (is_null($match_action['action_player1'])) { ?>
} else { ?>
} ?>
Rapport de match : Canada 1:1 France
L’équipe nationale féminine du Canada s’est sauvée avec un match nul de 1-1 au Stade du Ray, à Nice en France, le jeudi 4 avril 2013 grâce à un but inscrit dans les derniers moments du match par la substitut Kaylyn Kyle.
Kyle a été l’héroïne du côté canadien en marquant le but égalisateur à la 94e minute. Elle s’est retrouvée seule face à la gardienne Bouhaddi suite à une passe de Christine Sinclair dans la surface de réparation et elle a placé le ballon au fond du filet dans le coin inférieur gauche.
La première demie a été à l’avantage net des Françaises, qui ont passé près de marquer à plus d’une occasion, notamment sur des tirs de Louisa Necib qui a frappé la barre horizontale et d’Eugénie Le Sommer, où le ballon est passé à quelques centimètres à gauche du poteau.
À la 45e minute, Le Sommer s’est amenée sur la gauche pour ensuite centrer le ballon vers Élodie Thomis, qui s’est d’abord défait de Jonelle Filigno avant de battre Erin McLeod d’un tir placé dans le coin supérieur droit et ainsi ouvrir la marque.
Les Canadiennes ont repris tranquillement possession du ballon en deuxième demie, en disputant une période beaucoup plus égale en terme d’occasions et de contrôle du ballon.
Avant de marquer son but, Kyle a été frustrée à trois reprises par la défensive française suite à son entrée en jeu.
À la 71e minute, sur un coup franc à gauche de la surface de réparation tiré par Diana Matheson, Kyle a placé sa reprise de la tête au coin inférieur gauche, partiellement bloqué par la gardienne Sarah Bouhaddi. Kadeisha Buchanan a tiré le retour dans le petit filet.
À la 81e minute, sur un coup de pied de coin de Matheson, Kyle a vu sa reprise de tête être bloquée par Necib sur la ligne des buts après que la Canadienne a battu la gardienne française sortie de sa ligne pour boxer le ballon. Puis à la 84e minute, Kyle a profité d’une glissade inopportune d’un défenseur de la France pour diriger un tir d’un angle restreint, le ballon a toutefois terminé sa course dans le petit filet.
L’entraîneur John Herdman a entamé la rencontre avec la gardienne Erin McLeod, les défenseures Rhian Wilkinson, Kadeisha Buchanan, Carmelina Moscato et Lauren Sesselmann, les milieux de terrain Desiree Scott, Sophie Schmidt, Diana Matheson et Jonelle Filigno, et les attaquantes Adriana Leon et Christine Sinclair.
Tiffany Cameron a fait son entrée dans le match de retour de la pause de la mi-temps à la place de Leon. Jonelle Filigno a ensuite suivi à la 58e minute en relève à Robinson. Kaylyn Kyle a pris la place de Schmidt à la 65e minute, suivie de Robyn Gayle pour Wilkinson à la 70e minute et Emily Zurrer pour Sesselmann à la 74e minute. Finalement, Ashley Lawrence s’est amenée sur le terrain en fin de rencontre, soit à la 89e minute pour remplacer Desiree Scott. Les deux entraîneurs avaient convenu d’une limite de six substitutions pour ce match amical.
Le Canada affiche un dossier de quatre victoires, deux défaites et deux matchs nuls depuis le début de l’année 2013 et présente maintenant une fiche à vie de quatre victoires trois défaites et trois matchs nuls contre la France.
Le prochain match des Canadiennes sera une autre rencontre internationale amicale disputée le dimanche 7 avril au stade New York de Rotherham, en Angleterre face aux Anglaises à 15h (heure locale, 10 h HE, 7 h HP). Ce match sera webdiffusé en direct au www.sportsnet.ca.
CanadaSoccerStore.com est le nouvel endroit où trouver les vêtements et articles officiels de Canada Soccer, incluant les maillots personnalisés de l'équipe nationale