L’Association prépare son assemblée générale annuelle de 2008

L’Association canadienne de soccer (ACS) se rend à St. John’s, à Terre-Neuve et Labrador, cette fin de semaine pour son assemblée générale annuelle de 2008 qui se tiendra le 3 mai. Le premier point à l’ordre du jour est l’élection des nouveaux cadres, y compris le président (pour un mandat de quatre ans), l’un des vice-présidents, l’un des directeurs et le directeur professionnel.
Cette fin de semaine chargée comprendra une réunion exécutive, jeudi, une réunion du Conseil d’administration, vendredi, et l’assemblée générale, samedi matin. À l’issue de l’assemblée générale, l’ACS tiendra une conférence de presse (diffusion sur le web pour donner accès au grand public) et un banquet, qui aura lieu le soir. Au cours de ce banquet, les lauréats des prix annuels de l’Association seront célébrés.

Il est prévu que l’Association adopte le nouveau plan stratégique, promulgue des modifications de sa politique de gouvernance et de ses règlements, et revoit le plan de développement des joueurs à long terme. On attend également que l’Association approuve les états financiers vérifiés 2007 et procède à leur publication, de même titre que les états financiers vérifiés 2004-2007 de l’ensemble de la Coupe du Monde U-20 de la FIFA, Canada 2007.
Suite à l’assemblée générale annuelle de samedi matin, l’Association présentera son nouveau président lors d’une conférence de presse, prévu à 13 h (heure locale). Au cours de cette conférence de presse, le nouveau secrétaire-général Peter Montopoli, l’entraîneur-chef de l’équipe nationale canadienne masculine senior Dale Mitchell, et le président de l’association provinciale hôte, la Newfoundland Labrador Soccer Association, Doug Redmond, prendront la parole. La diffusion sur le web sera disponible sur demande sur le site Internet de l’ACS (CanadaSoccer.com) dès samedi après-midi. Les détails de cette diffusion seront dévoilés cette semaine.
Également samedi, l’Association désignera les lauréats du Prix du Président 2008, du Prix du Mérite, du Prix Commémoratif Ray-Morgan et du Prix de reconnaissance internationale.
La ville de St. John’s, à Terre-Neuve et Labrador, accueillera l’édition 2008 des Championnats canadiens de clubs seniors de BMO. Les deux trophées, à savoir la Coupe Hyundai (le Trophée Challenge) et le Trophée du Jubilée, seront à l’honneur au cours de la fin de semaine.
Le rôle essentiel du nouveau président sera de mener l’association vers son100e anniversaire, qui aura lieu en 2012. Des manifestations de soccer très importantes auront lieu dans les quatre prochaines années, telles que le Tournoi Olympique de Football Féminin en 2008 (le Canada est qualifié pour la première fois en 24 ans), la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010 (le Canada commence ses matchs de qualification au mois de juin), et la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Allemagne 2011.