Pour la troisième et dernière fois, le Championnat canadien a mis en vedette seulement trois équipes dans un tournoi à la ronde. Pour la première fois, deux de ces trois équipes ont conclu le Championnat sans défaite. Mené par l’entraîneur Preki, le Toronto FC a été invaincu au cours de l’édition 2010, enregistrant deux victoires et deux nulles dans le tournoi à la ronde. L’équipe a remporté le titre avec un match à jouer, n’ayant accordé aucun but en quatre rencontres. Les Whitecaps de Vancouver, en deuxième place, ont aussi été invaincus, mais ils ont terminé la compétition quatre points derrière Toronto.
Toronto FC
Le Championnat canadien TELUS est la plus haute compétition de soccer professionnel national de Canada Soccer et permet aux clubs professionnels canadiens de se qualifier pour la Coupe des champions de la Concacaf et pour la Coupe du monde des clubs de la FIFA.
Surnommé la bataille du Nord, le championnat se distingue de toutes les compétitions sportives professionnelles nord-américaines qui se déroulent des deux côtés de la frontière comme le seul à organiser une compétition entièrement canadienne menant à la scène internationale.
La Coupe des Voyageurs est décernée au vainqueur du Championnat canadien depuis 2008. Créé par le groupe des supporters canadiens des Voyageurs, le trophée représente l'engagement des fans canadiens envers le jeu dans notre pays.