Canada Soccer félicite les premiers joueurs Generation adidas Canada, les joueurs du programme masculin EXCEL Shamit Shome et Adonijah Reid.
Suivant l’annonce du 30 novembre dernier sur le développement d’initiatives pour la jeunesse en collaboration avec la Major League Soccer, Canada Soccer félicite les premiers joueurs Generation adidas Canada, les joueurs du programme masculin EXCEL Shamit Shome et Adonijah Reid.
L’accent sur du contenu canadien a été une priorité du département technique de Canada Soccer qui a identifié les deux joueurs pour la MLS en prévision du SuperDraft 2017.
L’Albertain Shome, 19 ans, a effectué ses débuts professionnels avec le FC Edmonton et a joué un rôle clé au sein de l’équipe nationale U-20 du Canada lors des récents matchs amicaux internationaux.
Reid, natif de Brampton, en Ontario, fait partie du bassin juvénile national depuis ses débuts internationaux à 14 ans en 2014.
« La place du Canada en tant que nation de soccer d’avant-plan continue à évoluer avec ces signatures Generation adidas Canada de la Major League Soccer, a affirmé le président de Canada Soccer, Victor Montagliani. Placer de jeunes joueurs canadiens dans des environnements de développement professionnel est une priorité pour notre département technique et la désignation Generation adidas pour ces jeunes joueurs est seulement le début d’une vaste gamme de possibilités pour eux. »
Pour faire suite à l’expansion du programme Generation adidas au Canada, la MLS a dévoilé le nom des joueurs avant le MLS Player Combine et le MLS SuperDraft prévus pour le 13 janvier prochain.
En tant que joueurs Generation adidas Canada, Shome et Reid seront disponibles pour tous les clubs MLS via le repêchage. De plus, Brian Wright d’Ajax, en Ontario, a aussi signé auprès de la ligue en prévision du SuperDraft. Wright est un finaliste 2016 pour le trophée MAC Hermann en tant que joueur de l’année de la Division 1 de la NCAA.
Reproduisant le programme Generation adidas existant, le programme Generation adidas Canada est une collaboration entre Canada Soccer et la MLS pour identifier les meilleurs talents nationaux au Canada et faire signer à ces joueurs des contrats Generation adidas. Les joueurs Generation adidas ne comptent pas au sein du budget salarial d’une équipe de la MLS.
Le parcours EXCEL masculin de Canada Soccer permet aux joueurs exceptionnels d’évoluer au sein des meilleurs environnements de soccer. Le Parcours Canada Soccer permet la collaboration avec nos partenaires provinciaux et territoriaux de même que les clubs professionnels et les académies. Pour les joueurs élites du Canada, le programme met l’accent sur le développement du joueur sur le parcours vers l’équipe nationale masculine du Canada en soccer international.