L’ACS embauche Stephen Hart

Ottawa, Ontario – L’Association canadienne de soccer a annoncé aujourd’hui la mise sous contrat de Stephen Hart à un poste d’entraîneur-chef d’une équipe nationale de développement. Cette nomination entrera en vigueur le 1er janvier 2002.

Ottawa, Ontario – L’Association canadienne de soccer a annoncé aujourd’hui la mise sous contrat de Stephen Hart à un poste d’entraîneur-chef d’une équipe nationale de développement. Cette nomination entrera en vigueur le 1er janvier 2002. Hart, 41 ans, était directeur technique de l’Association de soccer de la Nouvelle-Écosse depuis 1993 et est le directeur du centre national d’entraînement de la région Atlantique à Halifax.
”Il jouera certainement un rôle majeur dans notre programme de développement des joueurs, a déclaré Holger Osieck, entraîneur-chef des équipes nationales, qui assignera une équipe au nouvel entraîneur à une date ultérieure. Stephen sera très impliqué dans nos programmes auprès de nos entraîneurs ainsi que le processus de licence. Il jouera aussi un rôle auprès des centres d’entraînement et du recrutement.”

Détenteur d’une Licence “B” de l’ACS, Hart a été instructeur au sein du programme de l’ACS de développement des entraîneurs depuis 1992. Son expérience d’entraîneur l’a amené avec des équipes seniors et juvéniles, autant masculines que féminines. Il a dirigé des équipes lors des Jeux du Canada à trois occasions, ainsi que des sélections provinciales lors des 11 dernières années. Il a été entraîneur adjoint au sein de l’équipe canadienne masculine U17 lors du tournoi de qualification de la CONCACAF pour le championnat du monde U17 de la FIFA et a récemment accompagné l’équipe canadienne masculine U15 lors d’un camp d’entraînement en Allemagne.
« Je suis évidemment très heureux de me joindre au personnel d’entraîneurs de l’ACS, a déclaré Hart. J’ai eu l’occasion de suivre l’équipe U17 au cours de l’année 2001 et suite à des discussions que j’ai eues avec Osieck, je crois que l’avenir des programmes canadiens se trouve auprès de nos équipes de développement plus jeunes et j’espère contribuer en étant aussi efficace que possible dans leur développement. »
Originaire de Trinidad, Hart a porté l’uniforme du club Texaco dans le championnat national et les Strikers de San Fernando de la Premier League locale. Il a été sélectionné au sein de l’équipe nationale de Trinidad en 1980. Il a plus tard déménagé au Canada et a été capitaine des Huskies de l’University St.Mary’s entre 1980 et 1984. Au niveau senior, il a porté l’uniforme, puis a dirigé le King of Donair de Halifax, champion régional depuis 1983.
Stephen réside à Halifax avec son épouse Lynn et leurs trois enfants Eilish, Keva et Yara.