Fleming nommé au sein du personnel d’entraîneur

L’Association canadienne de soccer (ACS) a annoncé aujourd’hui la nomination de Sean Fleming au poste nouvellement créé de membre du personnel d’entraîneur de l’ACS, responsable du développement communautaire. Ce poste entre en vigueur à compter du 1er décembre 2002.
Fleming a été directeur du centre national d’entraînement des Prairies depuis 2001 et maintiendra ses responsabilités à titre de dépisteur et d’entraîneurs des joueurs identifiés pour les équipes nationales en Alberta, en Saskatchewan et au Manitoba.

Ottawa, Ontario – L’Association canadienne de soccer (ACS) a annoncé aujourd’hui la nomination de Sean Fleming au poste nouvellement créé de membre du personnel d’entraîneur de l’ACS, responsable du développement communautaire. Ce poste entre en vigueur à compter du 1er décembre 2002.
Fleming a été directeur du centre national d’entraînement des Prairies depuis 2001 et maintiendra ses responsabilités à titre de dépisteur et d’entraîneurs des joueurs identifiés pour les équipes nationales en Alberta, en Saskatchewan et au Manitoba.
« J’ai bien hâte d’entreprendre ce nouveau défi dans ma carrière au soccer, » a déclaré Fleming. « Je crois qu’il est excitant d’occuper un nouveau poste et d’avoir l’occasion d’être impliqué au niveau de base du soccer canadien. Je suis très heureux de poursuivre mes activités avec le CNE des Prairies. »
Originaire d’Edmonton, Fleming a reçu la licence « B » d’entraîneur en 1994 et la licence « A » en 1997. Il a été entraîneur adjoint de l’équipe de l’Université d’Alberta entre 1991 et 1999 et il a reçu le prix Gerry Glassford de l’Université d’Alberta de l’Entraîneur d’Excellence en 1998.
Enseignant à la commission des écoles catholiques de Edmonton depuis 1990, Fleming a aussi été entraîneur adjoint des Drillers d’Edmonton, un club de soccer professionnel entre 1995 et 2000. En avril 2001, il a été nommé entraîneur adjoint de l’équipe canadienne masculine U18 pour un tournoi en France et plus tôt cette année, il a été entraîneur adjoint de l’équipe canadienne masculine U17 pour une série de deux matchs contre les États-Unis. En 2001, il a dirigé l’équipe de l’Alberta à la médaille d’or des Jeux du Canada.
Le poste de développement communautaire a été créé dans le cadre du Plan vers le Succès, pour faire face au besoin d’augmenter la qualité des entraîneurs locaux, améliorant les niveaux de jeu général à travers le pays pour les années à venir.
« Il s’agit d’une autre étape importante prise par l’ACS pour rehausser le programme du niveau de base et pour permettre une meilleure information et une meilleure éducation des entraîneurs à ce niveau, » a déclaré le directeur technique de l’ACS, Holger Osieck. « Sean amène tous les crédits nécessaires pour ce poste afin d’assurer le succès du mandat. »
Sean habite Edmonton avec sa conjointe Ruby et leur fille Jordan, âgée d’un an.