Maxime Crépeau et Sabrina D’Angelo nommés Joueurs canadiens du mois pour août 2019

Maxime Crépeau et Sabrina D’Angelo ont été nommés Joueurs canadiens du mois pour août 2019. Les deux gardiens de but canadiens ont excellé alors que Crépeau […]

Maxime Crépeau et Sabrina D’Angelo ont été nommés Joueurs canadiens du mois pour août 2019. Les deux gardiens de but canadiens ont excellé alors que Crépeau a établi un record en MLS avec les Whitecaps de Vancouver et que D’Angelo s’est illustrée comme l’une des meilleures gardiennes en ligue suédoise avec son club Vittsjö GIK.
 
Crépeau de Candiac au Québec a effectué 34 arrêts en six apparitions de la MLS, incluant un record de 16 arrêts en un match le 24 août face aux San Jose Earthquakes. Il a effectué sept autres arrêts quatre jours plus tard lorsqu’il a affronté son ancien équipe, l’Impact, à Montréal. Comme d’habitude, ce furent la qualité de certains des arrêts de Crépeau qui a impressionné.
 
D’Angelo de Welland en Ontario a effectué quatre blanchissages en cinq matchs au cours du mois d’août alors que le Vittsjö GIK est passé à la troisième place en Damallsvenskan suédoise, à quatre points du club meneur de la ligue, le FC Rosengård. Depuis le 26 juillet, D’Angelo a enregistré six blanchissages en sept matchs.
 
Parmi les autres joueurs à noter en août, les Canadiens Alphonso Davies et Milan Borjan ont appris qu’ils se retrouveront dans le même groupe en Ligue des Champions de l’UEFA 2019-2020 (le FC Bayern accueillera le Red Star Belgrade), alors que Scott Arfield, Jonathan David et Atiba Hutchinson se retrouveront dans différents groupes. En NWSL, Christine Sinclair a aidé le Portland Thorns FC à obtenir une avance de cinq points en tête du classement de la ligue alors que Desiree Scott a aidé le Utah Royals à monter en quatrième place.
 
En septembre, l’équipe nationale masculine sera en camp à partir de lundi le 2 septembre avant deux matchs face à Cuba, un match à la maison au BMO Field samedi le 7 septembre et un match aux îles Caïmans mardi le 10 septembre. De son côté, l’équipe nationale féminine lancera son camp le 30 septembre avant un match international face au Japon, l’hôte olympique.
 
JOUEURS DU MOIS DE CANADA SOCCER
Août 2019 – Maxime Crépeau et Sabrina D’Angelo
Juillet 2019 – Mark-Anthony Kaye, Christine Sinclair, Samuel Charron
Juin 2019 – Jonathan David et Ashley Lawrence