Prix des joueurs de Canada Soccer 2018 : Jacob Orellana couronné au futsal et Damien Wojtiw en para-soccer

Jacob Orellana a été nommé Joueur canadien de futsal de l’année et Damien Wojtiw a été nommé Joueur canadien de para-soccer de l’année dans le cadre […]

Jacob Orellana a été nommé Joueur canadien de futsal de l’année et Damien Wojtiw a été nommé Joueur canadien de para-soccer de l’année dans le cadre des Prix des joueurs de Canada Soccer 2018. Tous deux lauréats pour la première fois, ils ont été reconnus pour leur excellence à l’échelle internationale dans leur discipline respective.
Jacob Orellana a remporté le prix du Joueur canadien de futsal de l’année 2018 à la suite d’une excellente année, autant avec l’équipe nationale qu’avec son club, l’Idolo Futsal de Toronto. Il a représenté le Canada à l’occasion de deux matchs internationaux contre le Costa Rica au mois de janvier et il a ensuite aidé son club à décrocher le Championnat canadien de futsal 2018 en avril.
« Jacob a mérité cet honneur en raison de son travail acharné et de son dévouement à l’endroit du programme national de futsal de Canada Soccer et de la discipline du futsal », a déclaré Kyt Selaidopoulos, l’entraîneur-chef national de futsal à Canada Soccer. « Il est un des joueurs les plus palpitants à regarder jouer et nous nous attendons à ce qu’il devienne un des chefs de file de ce programme dans le futur. Il a également mené son équipe à la conquête du Championnat canadien de futsal 2018. »
Damien Wojtiw a remporté le prix du Joueur canadien de para-soccer de l’année 2018 après avoir connu une année remarquable avec le programme national, lui qui a notamment offert une performance qui lui a valu le Gant d’Or du tournoi de la Copa América IFCPF 2018 en Équateur. Wojtiw s’est retrouvé devant le filet pour chacun des sept matchs internationaux du Canada en 2018, notamment dans une victoire de 2:0 contre l’Australie au mois de juillet.
« Damien a répondu à l’appel sur le terrain et en dehors avec le Canada en 2018, surtout quand nous avons été privés des services de quelques-uns de nos joueurs-clés en Équateur », a déclaré Drew Ferguson, l’entraîneur-chef de l’équipe de para-soccer de Canada Soccer. En dehors du terrain, il a joué un rôle très important quand il a aidé les plus jeunes joueurs à comprendre ce qu’ils doivent faire en dehors du terrain; et sur le terrain, il a réussi plusieurs arrêts incroyables à la Copa América, où il a remporté le prix du Gant d’Or. » 
Prix des joueurs de Canada Soccer 2018
Il s’agit de la 26e édition des Prix des joueurs de Canada Soccer, alors qu’Orellana est le deuxième lauréat au futsal et que Wojtiw est le sixième lauréat en para soccer. Au cours de la prochaine semaine, Canada Soccer dévoilera les joueurs internationaux canadiens juvéniles de l’année 2018, le 10 décembre, et les joueurs canadiens de l’année 2018, les 11 et 12 décembre.
Déjà, cette semaine, James Pantemis a remporté le prix Bonnes Mains Allstate 2018 des équipes nationales canadiennes.
À la suite des Prix des joueurs de l’année de Canada Soccer, les partisans pourront participer au scrutin populaire du Moment de l’année de Canada Soccer 2018, du 17 au 30 décembre, sur les comptes de médias sociaux de Canada Soccer. Les partisans auront l’occasion de choisir un gagnant à l’aide d’une liste de 10 moments marquants qui sont survenus au cours des 12 derniers mois. Durant la période des fêtes, les partisans pourront prendre connaissance des meilleurs moments qui seront présentés sur les comptes de médias sociaux e de Canada Soccer: Twitter, Facebook et Instagram. Ils pourront ensuite voter pour leur moment favori sur CanadaSoccer.com.
Les partisans qui s’enregistrent au moment de voter seront admissibles à gagner des prix #CanadaRED, qui seront attribués avant l’annonce du Moment de l’année de Canada Soccer 2018, le 7 janvier 2019.