Los Angeles, CA L’internationale canadienne Katie Thorlakson a été mise en nomination pour un prix Espy. Le gala des Prix Espy a été créé par le réseau de télévision sportif ESPN en 1993 et sert à honorer l’excellence dans le monde du sport. Le gala 2005 aura lieu au Kodak Theater de Los Angeles, en Californie pour une quatrième année consécutive. Dans le passé, le gala a eu lieu au MGM Grand (2000-01), au Paramount du Madison Square Garden (1993-94) et au Radio City Music Hall (1995-99). Thorlakson, qui joue pour Notre Dame dans les rangs universitaires américains a été choisie Joueuse de l’année 2004 par le magazine Soccer America. L’attaquante a terminé sa troisième saison universitaire avec 70 points (23 buts et 24 mentions d’aide), se plaçant aux côtés des Mia Hamm, Lindsay Tarpley et Mandy Clemens de Santa Clara comme les seules joueuses à avoir marqué 23 buts et obtenu 23 mentions d’aide en une saison. En neuf matchs éliminatoires, elle a ajouté 27 points (neuf buts et neuf mentions d’aide). Elle a abaissé le record d’Anne Makinen établi en 1997 (19 points avec huit buts et trois mentions d’aide) grâce à un but contre le Connecticut dans un gain de 2 à 0, le 20 novembre. Elle a mené les Irish à un titre national.
Los Angeles, CA L’internationale canadienne Katie Thorlakson a été mise en nomination pour un prix Espy. Le gala des Prix Espy a été créé par le réseau de télévision sportif ESPN en 1993 et sert à honorer l’excellence dans le monde du sport. Le gala 2005 aura lieu au Kodak Theater de Los Angeles, en Californie pour une quatrième année consécutive. Dans le passé, le gala a eu lieu au MGM Grand (2000-01), au Paramount du Madison Square Garden (1993-94) et au Radio City Music Hall (1995-99).
Thorlakson, qui joue pour Notre Dame dans les rangs universitaires américains a été choisie Joueuse de l’année 2004 par le magazine Soccer America. L’attaquante a terminé sa troisième saison universitaire avec 70 points (23 buts et 24 mentions d’aide), se plaçant aux côtés des Mia Hamm, Lindsay Tarpley et Mandy Clemens de Santa Clara comme les seules joueuses à avoir marqué 23 buts et obtenu 23 mentions d’aide en une saison. En neuf matchs éliminatoires, elle a ajouté 27 points (neuf buts et neuf mentions d’aide). Elle a abaissé le record d’Anne Makinen établi en 1997 (19 points avec huit buts et trois mentions d’aide) grâce à un but contre le Connecticut dans un gain de 2 à 0, le 20 novembre. Elle a mené les Irish à un titre national.
Thorlakson est la seule joueuse de la Conférence Big East à avoir été nommée au sein de la liste des Joueuses par Excellence de Soccer America de 11 joueuses. Sports Illustrated On Campus l’a aussi élu Joueuse de l’année en première division nationale.
Les plus grands noms du sport et les plus grandes célébrités ont pris part au gala des Prix Espy. Les anciens gagnants dans la catégorie de Thorlakson incluent Diana Taurasi de l’équipe de basket-ball du Connecticut, récipiendaire en 2003 et 2004 ainsi que Sue Bird de la même équipe en 2002. Aucun autre prix n’honore les meilleures performances de tous les sports au même endroit et se couronne par la remise du prix de courage Arthur Ashe pour ceux dont le courage et la conviction transcendent le sport.
Le gala des Prix Espy sera diffusé sur les ondes d’ESPN dimanche le 17 juillet à 21 h 00 (heure de l’Est). Le match opposant le Canada aux Etats-Unis sera diffusé en direct sur ESPN2 à 15 h 00, heure de l’Est.