Ottawa, Ontario – L’Association canadienne de soccer (ACS) a annoncé aujourd’hui que l’ex-capitaine et joueur le plus sélectionné de l’histoire de l’équipe canadienne masculine de Coupe du Monde, Randy Samuel, sera le récipiendaire 2001 du Prix de Mérite Aubrey Sanford, le 12 mai, dans le cadre de la 89e Assemblée générale annuelle de l’ACS qui se déroule à Calgary, en Alberta.
Ottawa, Ontario – L’Association canadienne de soccer (ACS) a annoncé aujourd’hui que l’ex-capitaine et joueur le plus sélectionné de l’histoire de l’équipe canadienne masculine de Coupe du Monde, Randy Samuel, sera le récipiendaire 2001 du Prix de Mérite Aubrey Sanford, le 12 mai, dans le cadre de la 89e Assemblée générale annuelle de l’ACS qui se déroule à Calgary, en Alberta. L’ACS remet ce prix à l’individu qui démontre un engagement et une réussite exemplaire pour la cause du soccer canadien.
Samuel s’est joint à l’équipe nationale en 1983 lors d’une rencontre à San Pedro Sula face au Honduras, et il a représenté le Canada dans un nombre record de 82 matchs internationaux jusqu’en 1997. Samuel était aussi de l’équipe canadienne qui a pris part à la Coupe du Monde de 1986 au Mexique. Il a connu une carrière fructueuse aux Pays-Bas (notament avec le PSV Eindhoven en D1), en Angleterre, puis dans la A-League.
“Nous sommes heureux de presenter ce prix au joueur détennant le record canadien pour le plus grand nombre de selections. Randy était un joueur qui a fait preuve d’engagement, de talent, de dévouement et d’intelligence. Ce prix honore ces caractéristiques et nous sommes heureux de reconnaître Randy à ce point dans sa vie, ” a déclaré le président de l’ACS, Jim Fleming.