L’histoire des équipes nationales du Canada.
AUJOURD’HUI AU SOCCER CANADIEN : 3 septembre 2005
Le Canada s’incline 2-1 contre l’Espagne dans un match international amical masculin en déplacement à Santander, en Espagne. Sandro Grande marque son premier but international dans la défaite.
AUJOURD’HUI AU SOCCER CANADIEN : 4 septembre 1998
Le Canada se qualifie pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA États-Unis 1999 grâce à une victoire de 2-0 contre le Costa Rica en demi-finale du Tournoi de qualification de la CONCACAF 1998 pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA. Devant une foule partisane au stade Centennial à Etobicoke, Ontario, Charmaine Hooper marque deux buts en première demie alors que Nicole Wright enregistre son quatrième jeu blanc consécutif dans la compétition.
AUJOURD’HUI AU SOCCER CANADIEN : 4 septembre 2003
Le Canada l’emporte 6-0 contre le Mexique dans un match international amical féminin au stade Swangard à Burnaby, Colombie-Britannique. Kara Lang marque un tour du chapeau alors que Sasha Andrews, Rhian Wilkinson et Clare Rustad marquent les autres buts du Canada. L’attaquante locale Christine Sinclair, 20 ans, devient la septième joueuse (et la plus jeune par quatre années) à disputer 50 matchs pour le Canada.
AUJOURD’HUI AU SOCCER CANADIEN : 4 septembre 2004
Le Canada signe un nul de 1-1 contre le Honduras dans un match de qualification de la Coupe du Monde de la FIFA au stade du Commonwealth à Edmonton. Les deux buts sont marqués dans les 10 dernières minutes, alors que Jason de Vos marque à la 82e minute et qu’Amado Guevara ajoute un deuxième sur un penalty accordé par l’arbitre Benito Archundia à la 88e minute. Paul Peschisolido dispute son 53e (et dernier) match pour le Canada. Mark Watson devient le deuxième joueur à jouer 75 matchs pour le Canada.
AUJOURD’HUI AU SOCCER CANADIEN : 4 septembre 2005
Le Canada s’incline 4-3 contre l’Allemagne dans un match international amical féminin au stade du Commonwealth à Edmonton. Kara Lang, 18 ans, devient la 11e (et plus jeune) joueuse à disputer 50 matchs pour le Canada.
AUJOURD’HUI AU SOCCER CANADIEN : 4 septembre 2006
Le Canada l’emporte 1-0 contre la Jamaïque dans un match international amical masculin au Complexe sportif Claude-Robillard à Montréal. Rob Friend marque le seul but du match. L’entraîneur Stephen Hart remporte ainsi sa première victoire à son premier match international « A » sur le banc canadien.
AUJOURD’HUI AU SOCCER CANADIEN : 5 septembre 1972
Brian Robinson marque le premier but du Tournoi de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA au Mexique, malgré la défaite de 2-1 au stade Aztèque.
AUJOURD’HUI AU SOCCER CANADIEN : 5 septembre 1984
Le Canada se qualifie pour la Coupe du Monde U-20 de la FIFA URSS 1985 grâce à une victoire de 1-0 en prolongation en demi-finale du Championnat U-20 de la CONCACAF. C’est la deuxième fois que le Canada se qualifie pour la Coupe du Monde U-20 de la FIFA. David Phillips marque le but gagnant à la 109e minute. Le gardien Paul Dolan signe son cinquième jeu blanc du tournoi.
AUJOURD’HUI AU SOCCER CANADIEN : 6 septembre 1997
Le Canada l’emporte 3-2 en tirs de barrage pour gagner l’or au tournoi des troisièmes Jeux de la Francophonie à Antananarivo. La finale opposant le Canada au Congo se termine 0-0 avant que les tirs déterminent un champion.
AUJOURD’HUI AU SOCCER CANADIEN : 6 septembre 1998
Le Canada remporte le Tournoi de qualification de la CONCACAF 1998 pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA grâce à une victoire de 1-0 sur le Mexique. Liz Smith marque le seul but du match. Le match est disputé devant une salle comble de 4 971 partisans au stade Centennial.
AUJOURD’HUI AU SOCCER CANADIEN : 6 septembre 2008
Le Canada s’incline 2-1 dans un match de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA au stade Saputo à Montréal. Après un début rapide et menant déjà 1-0, le Canada perd Tomasz Radzinski en raison d’une blessure subie après avoir été projeté au sol et glissé sur la pelouse mouillée, il se coupe un doigt sur les cartons d’affichage publicitaires. Ali Gerba fait presque 2-0 et frappe le poteau à la 45e minute, Ramon Nunez marque ensuite deux buts en deuxième demie. Le Canada tente de revenir au pointage, mais est réduit à 10 joueurs suite aux deux avertissements à Patrice Bernier en trois minutes (71e et 73e minutes). Fait intéressant à noter, Richard Hastings devient le 19e joueur à disputer 50 matchs pour le Canada.
AUJOURD’HUI AU SOCCER CANADIEN : 6 septembre 2011
Le Canada l’emporte 3-0 sur Porto Rico dans un match de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA au stade Juan Ramon Loubriel de Bayamon. Iain Hume marque tard en première demie avant que les substituts Simeon Jackson et Tosaint Ricketts ajoutent leur contribution tard en deuxième demie.
AUJOURD’HUI AU SOCCER CANADIEN : 7 septembre 1984
Sous la pluie au Championnat U-20 de la CONCACAF 1984, le Canada s’incline 2-1 en prolongation dans la finale du tournoi contre le Mexique au stade national de Port of Spain à Trinité-et-Tobago. Le Mexique ouvre la marque et David Phillips égalise en deuxième demie. Le Mexicain Mario Galvez marque le but gagnant en prolongation.
AUJOURD’HUI AU SOCCER CANADIEN : 7 septembre 2010
Le Canada bat le Honduras 2-1 dans un match international amical masculin au stade Saputo de Montréal. Paul Stalteri établit un record national en disputant 83 matchs pour le Canada. Josh Simpson et Kevin McKenna marquent pour le Canada. Le but gagnant est marqué à la 42e minute. Le match est brièvement interrompu tard en deuxième demie à cause d’éclairs, mais est plus tard complété pour une victoire canadienne.