Championnat canadien de futsal
Canada Soccer a le plaisir de confirmer le nouveau format de compétition excitant et le classement des groupes pour le Championnat canadien de futsal 2026, qui se déroulera du 9 au 12 avril 2026 à Calgary, en Alberta. L’édition 2026 marquera la troisième fois que Calgary accueille le Championnat canadien de futsal, tous les matchs se déroulant au Seven Chiefs Sportsplex, dans la nation Tsuut’ina.
Cette année, le championnat réunira un nombre record de 10 provinces et territoires répartis dans les divisions masculine et féminine. Pour la toute première fois, le Championnat canadien de futsal introduira des quarts de finale et des demi-finales dans les deux divisions. Ce nouveau format garantit quatre jours complets de compétition avec des matchs importants pour toutes les équipes participantes, qui se terminera avec les deux finales canadiennes le dimanche 12 avril.
Au niveau élite, Canada Soccer soutient le futsal national par le biais de la tenue annuelle du Championnat canadien de futsal masculin et féminin. Le Championnat canadien de futsal masculin a été lancé en 2015, tandis que le Championnat canadien de futsal féminin a été introduit en 2023, reflétant la croissance continue de ce sport à l’échelle nationale. L’année dernière, le Canada s’est qualifié pour la première édition de la Coupe du Monde Féminine de Futsal de la FIFA™.
Le Championnat canadien de futsal 2026 sera organisé par l’Association de soccer Calgary United, en partenariat avec Tourisme Calgary. Ville hôte réputée pour ses installations de classe mondiale et ses bénévoles accueillants, la « ville du ciel bleu » accueillera à nouveau les meilleurs clubs de futsal du Canada.
Les qualifications pour le Championnat canadien de futsal de cette année sont déjà en cours, avec 232 équipes masculines et féminines de futsal qui s’affrontent dans les ligues et coupes provinciales et territoriales jusqu’à la fin mars 2026.

Classement (8 équipes)
1 – Québec
2 – Ontario
3 – Alberta
4 – Manitoba
5 – Colombie-Britannique
6 – Saskatchewan
7 – Nunavut
8 – Yukon
Groupe A – Québec (A1), Ontario (A2)
Groupe B – Alberta (B1), Manitoba (B2)
Groupe C – Colombie-Britannique (C1), Saskatchewan (C2)
Groupe D – Nunavut (D1), Yukon (D2)

Classement (9 équipes)
1 – Saskatchewan
2 – Québec
3 – Ontario
4 – Manitoba
5 – Alberta
6 – Colombie-Britannique
7 – Nunavut
8 – Nouvelle-Écosse
9 – Nouveau-Brunswick
Groupe A – Saskatchewan (A1), Québec (A2)
Groupe B – Ontario (B1), Manitoba (B2)
Groupe C – Alberta (C1), Colombie-Britannique (C2)
Groupe D – Nunavut (D1), Nouvelle-Écosse (D2), Nouveau-Brunswick (D3)