#PDJ
Quatre équipes de jeunes de la Colombie-Britannique se sont qualifiées pour le championnat PDJ 2025 de Canada Soccer après avoir remporté leur division respective dans la BC Soccer Premier League. Van Isle Wave (garçons) et Coquitlam Metro-Ford SC (filles) se sont qualifiés pour la Coupe PDJ U-17, tandis que deux équipes de Coquitlam Metro-Ford SC (garçons et filles) se sont qualifiées pour la Coupe PDJ U-15.
Faisant partie du réseau de compétitions pour les jeunes de Canada Soccer, le championnat PDJ comprend quatre divisions pour la PDP U-17 Cup et la PDJ Coupe U-15 (garçons et filles dans chaque catégorie d’âge). Avec huit équipes dans chaque division, le championnat PDJ comprendra des matches de groupe du mercredi 27 août au samedi 30 août, suivis de matches pour les médailles et le classement pour les 32 équipes le dimanche 31 août.
Quatre autres équipes de la Colombie-Britannique se qualifieront pour le championnat PDJ 2025 en juin grâce à la BC Soccer Provincial Premier Cup. Les 44 équipes de jeunes qui ont participé à la saison régulière de la BCSPL participeront également à la BC Soccer Provincial Premier Cup.
Van Isle Wave U-17 a été la première équipe de Colombie-Britannique à se qualifier pour la Coupe PDJ U-17 après avoir décroché la première place dans sa division masculine à 10 équipes. Van Isle Wave a terminé la saison avec 26 points, soit huit victoires, deux nuls et une défaite en 11 points. Ils ont terminé la saison avec deux points d’avance sur leur dauphin, le Coquitlam Metro-Ford SC.
Dans la division U-17 des filles de la BCSPL, le Coquitlam Metro-Ford SC U-17 a terminé en tête de sa division de neuf équipes, invaincu, avec 26 points pour huit victoires et deux défaites. Ils ont terminé la saison avec trois points d’avance sur leur dauphin, le Fusion FC.
Le Coquitlam Metro-Ford SC a également remporté les deux divisions dans la catégorie des moins de 15 ans. Dans la division U-15 garçons de la BCSPL, Coquitlam a terminé premier de la division à 13 équipes avec 33 points pour 11 victoires et une défaite. Ils ont obtenu sept points de plus que le North Vancouver FC. Dans la division des filles U-15 de la BCSPL, Coquitlam a terminé première de la division à 12 équipes, invaincue, avec 31 points pour 10 victoires et un match nul. Ils ont six points d’avance sur le Van U FC.
Lancé en 2024, le nouveau Championnat des programmes de développement des joueurs de Canada Soccer renforce le lien entre les programmes fondés sur des normes et met en valeur leur qualité de jeu.La compétition de 2025 réunira des clubs de la BC Soccer Premier League, de l’Alberta Player Development League, de l’Ontario Player Development League et de la Première Ligue de Soccer Juvénile du Québec.
Le Programme de développement du joueur de Canada Soccer comprend un réseau de programmes fondés sur des normes qui représentent le soccer amateur de haut niveau pour les jeunes au Canada.Les organisations participantes, qu’il s’agisse de clubs ou d’académies, satisfont toutes aux exigences des programmes fondés sur des normes, y compris la reconnaissance en tant que titulaire d’une licence nationale active de club de jeunes.