Coupe PDJ
En route vers le Championnat du Programme de développement des joueurs 2025 de Canada Soccer l’an prochain, le Woodbridge SC et le Pickering FC ont remporté leurs divisions respectives U-16 masculin et U-16 féminin dans l’ODPL. Le Woodbridge SC a remporté la division des garçons avec un point d’avance sur le vice-champion Vaughan SC, tandis que le Pickering FC a remporté la division des filles avec deux points d’avance sur le Hamilton United Elite.
En tant que deux meilleures équipes U-16 dans leurs divisions respectives, les quatre équipes se sont qualifiées pour le Championnat de développement des joueurs 2025 de Canada Soccer. Le Woodbridge SC et le Vaughan SC participeront à la Coupe U-17 PDJ Masculine et le Pickering FC et le Hamilton United Elite participeront à la Coupe U-17 PDJ Féminine.
Le nouveau Championnat des programmes de développement des joueurs de Canada Soccer renforce ce lien entre les programmes fondés sur des normes et met en valeur leur qualité de jeu. Inaugurée en 2024, la compétition réunit des clubs de la BC Soccer Premier League (BCPSL), de l’Alberta Player Development League (ADPL), de l’Ontario Player-Development League (ODPL) et de la Première Ligue de Soccer Juvénile du Québec (PLSJQ).
Dans la catégorie U-14, le Woodbridge SC (vainqueur de la division Ouest) et Ottawa South United (vainqueur de la division Est) se sont qualifiés pour la Coupe U-15 PDJ Masculine, tandis que le North Toronto SC (finaliste de la division Ouest) et Ottawa South United (vainqueur de la division Est) se sont qualifiés pour la Coupe U-15 PDJ Féminine.
Le Programme de développement du joueur de Canada Soccer comprend un réseau de programmes fondés sur des normes qui représentent le soccer amateur de haut niveau pour les jeunes au Canada. Les organisations participantes, qu’il s’agisse de clubs ou d’académies, satisfont toutes aux exigences des programmes fondés sur des normes, y compris la reconnaissance en tant que titulaire d’une licence nationale active de club de jeunes.