Le CS Saint-Laurent et le Calgary Foothills SC ont été les premiers vainqueurs de la Coupe U-17 PDJ de Canada Soccer, dimanche, lors de la journée […]
Le CS Saint-Laurent et le Calgary Foothills SC ont été les premiers vainqueurs de la Coupe U-17 PDJ de Canada Soccer, dimanche, lors de la journée des finales au Bill Gilhespy Soccer Complex à Edmonton, en Alberta. Le CS Saint-Laurent a remporté la finale des garçons 5-3 aux tirs au but contre le Burnaby FC, tandis que le Calgary Foothills SC a remporté la finale des filles 5-4 aux tirs au but contre l’AS Laval. La finale des garçons était 2-2 avant les tirs au but tandis que la finale des filles était 1-1 avant les tirs au but.
En fin de compte, les quatre finales canadiennes se sont déroulées aux tirs au but dimanche après-midi, avec l’Ottawa South United vainqueur 3-2 du Surrey FC en finale de la Coupe U-15 PDJ Masculine et le CS St-Hubert gagnant 3-1 de l’AS Laval en finale de la Coupe U-15 PDJ Féminine.
En plus du Championnat canadien pour les clubs professionnels et semi-professionnels, Canada Soccer organise annuellement des compétitions nationales amateurs en avril (Championnat canadien de futsal), en août (Championnat du programme de développement des joueurs) et en octobre (Championnats nationaux Toyota). Alberta Soccer sera l’hôte et le comité organisateur local pour la première édition du Championnat du programme de développement des joueurs de Canada Soccer.
Le Programme de développement des joueurs de Canada Soccer comprend un réseau de programmes fondés sur des normes qui représentent le soccer amateur de haut niveau pour les jeunes au Canada. Les organisations participantes, qu’il s’agisse de clubs ou d’académies, satisfont toutes aux exigences des programmes fondés sur des normes, y compris la reconnaissance en tant que titulaire d’une licence nationale active de club de jeunes.
Au total, 50 matches ont été disputés parmi les quatre divisions au complexe sportif Bill Gilhespy. Les quatre matchs de championnat ont lieu successivement le dimanche 18 août. Les 28 équipes se sont qualifiées parmi un groupe de 155 équipes juvéniles, provenant des catégories U-17 et U-15 de la BC Soccer Premier League, de l’Alberta Player Development League, de l’Ontario Player-Development League et de la Première Ligue de Soccer Juvénile du Québec. Au total, 504 joueurs ont participé à la compétition.