Les équipes québécoises se qualifient pour le premier Championnat PDJ

Coupe PDJ

En route vers le premier Championnat du Programme de développement des joueurs de Canada Soccer en août, huit équipes québécoises se sont qualifiées pour leur division respective dans la Coupe U-17 PDJ et la Coupe U-15 PDJ. Les huit équipes se sont qualifiées après s’être classées au premier ou au deuxième rang à la mi-saison dans le classement de la Première Ligue de Soccer Juvénile du Québec 2024.

Au total, 48 équipes participent aux quatre divisions du PLSJQ pour les garçons et les filles U-17 ainsi que pour les garçons et les filles U-15. La première moitié de la saison 2024 du PLSJQ s’est déroulée du 21 avril au 14 juillet, à la suite de laquelle les équipes qui se sont classées première et deuxième de chaque division se sont qualifiées pour le Championnat PDJ de Canada Soccer. Les calendriers et les équipes qualifiées pour toutes les compétitions nationales amateurs 2024 de Canada Soccer sont publiés sur le site canadasoccer.com/competitions.

Pour la Coupe U-17 PDJ, le CS Saint-Laurent (première place) et l’AS Laval se sont qualifiés chez les garçons tandis que l’AS Laval (première place) et le Celtix Haut-Richelieu se sont qualifiés chez les filles.

Pour la Coupe U-15 PDJ, l’AS Laval (première place) et l’AS Blainville se sont qualifiés chez les garçons tandis que le Spatial CS St-Hubert (première place) et l’AS Laval se sont qualifiés chez les filles.

Le Programme de développement du joueur de Canada Soccer comprend un réseau de programmes fondés sur des normes qui représentent le soccer amateur de haut niveau pour les jeunes au Canada. Les organisations participantes, qu’il s’agisse de clubs ou d’académies, satisfont toutes aux exigences des programmes fondés sur des normes, y compris la reconnaissance en tant que titulaire d’une licence nationale active de club de jeunes.

Le nouveau Championnat des programmes de développement des joueurs de Canada Soccer renforce ce lien entre les programmes fondés sur des normes et met en valeur leur qualité de jeu. Inaugurée en 2024, la compétition réunit des clubs de la BC Soccer Premier League, de l’Alberta Youth Soccer League, de l’Ontario Player-Development League et de la Première Ligue de Soccer Juvénile du Québec.