Mauro Biello reste comme entraîneur adjoint
Canada Soccer a annoncé aujourd’hui que le nouvel entraîneur-chef de l’équipe nationale masculine de la MLS Canada Jesse Marsch a finalisé son personnel technique d’Entraîneurs en vue des matchs amicaux de juin du Canada. Le nouveau personnel sera accompagné par les joueurs cette semaine en vue des matchs internationaux amicaux contre les Pays-Bas et la France, les 6 et 9 juin.
Jusque-là entraîneur-chef par intérim de l’équipe nationale masculine du Canada, Mauro Biello a accepté le poste d’entraîneur adjoint et de responsable de l’intégration des entraîneurs professionnels. Dans ce rôle, Biello travaillera comme entraîneur adjoint auprès de l’équipe senior et contribuera au système des équipes nationales jeunesse masculines et agira comme agent de liaison entre l’équipe nationale masculine et les entraîneurs professionnels canadiens. La prolongation de Mauro le voit prolonger son mandat au sein de l’organisation après avoir conduit l’équipe nationale masculine à une qualification pour la Copa America 2024.
Le personnel de Marsch est composé d’un mélange de postes à temps complet et à temps partiel. Le personnel technique d’entraîneurs de l’équipe nationale masculine pour les matchs amicaux de juin sera composé de :
· Jesse Marsch – Entraîneur-chef de l’équipe nationale masculine du Canada MLS
· Mauro Biello – Entraîneur adjoint, responsable de l’intégration des entraîneurs professionnels
· Ewan Sharp – Entraîneur adjoint, responsable de l’analyse
· Pierre Barrieu – Entraîneur adjoint, responsable de la performance
· Franz Schiemer – Analyste des jeux arrêtés, responsable du développement des joueurs
· Paolo Ceccarelli – Entraîneur des gardiens de but
· Joe Hamilton – Analyste vidéo et des données
· Paul Stalteri – Représentant de la communauté canadienne des entraîneurs
« Ce groupe d’entraîneurs de talent compte sur le bon mélange d’expérience et de connaissance au bon moment pour notre programme. Plusieurs de ces entraîneurs ont travaillé avec moi par le passé et comprennent ma philosophie et mon style de leadership. Cette familiarité, combinée aux entraîneurs d’expérience qui connaissent le paysage de l’équipe nationale canadienne nous offre la meilleure procédure et la plus efficace pour faire entrer cette équipe dans une nouvelle ère. » – Jesse Marsch, entraîneur-chef de l’équipe nationale masculine de la MLS Canada
Le personnel de Jesse Marsch compte sur trois nouveaux visages, soit Ewan Sharp, Pierre Barrieu et Franz Schiemer. Sharp a précédemment été l’adjoint de Marsch en Premier League anglaise au Leeds United et a été précédemment entraîneur et analyste au Red Bulls FC de New York, au Toronto FC, au Lokomotiv de Moscou et au Manchester United. Barrieu offre 25 années d’expérience au groupe, ayant été directeur de la performance et préparateur physique au sein de 10 clubs professionnels et équipes nationales à travers le monde. Schiemer est un ancien joueur qui a disputé plus de 300 rencontres dans les rangs professionnels, notamment avec le Red Bull de Salzbourg. Il a commencé sa carrière d’entraîneur après avoir accroché ses crampons et il a récemment été l’adjoint de Jesse Marsch au Red Bull de Salzbourg et au Leeds United.
Un nouveau poste d’entraîneur portant le nom de « représentant(e) de la communauté des entraîneurs canadiens » offrira une occasion en rotation aux entraîneurs canadiens de pouvoir rejoindre les équipes nationales pendant certaines fenêtres de matchs internationaux. Ces entraîneurs peut-être sélectionnés à la discrétion des entraîneurs-chefs des équipes nationales Bev Priestman et Jesse Marsch.