Des légendes à Vancouver pour honorer McLeod, Schmidt et Sinclair

#CANWNT

Plus de 20 distingués membres du Temple de la renommée de Canada Soccer seront sur place pour célébrer les carrières internationales d’Erin McLeod, de Sophie Schmidt et de Christine Sinclair, trois super légendes qui seront honorées avant le match de mardi soir au stade « Christine Sinclair Place » de Vancouver, en Colombie-Britannique. Au total, plus de 50 anciens membres des équipes nationales masculine et féminine seront présents pour ce match spécial à domicile du 5 décembre.

Le match du Canada mardi sera diffusé sur OneSoccer et TSN (22 h (HE) / 19 h (HP)), alors que le reportage sur OneSoccer sera disponible à la télévision linéaire (chaîne 980 pour les abonnés Optik TV de Telus), ainsi qu’en ligne sur OneSoccer.ca, sur l’application OneSoccer et sur la plateforme fuboTV Canada. Les partisans profiteront d’une couverture accrue de la rencontre sur les comptes de médias sociaux de Canada Soccer sur Facebook, Instagram, Twitter/X et YouTube, mettant en vedette le mot-clic #CanWNT.

Dans le cadre de la cérémonie d’avant-match, dix membres de l’équipe médaillée de bronze des Jeux olympiques de Londres 2012 formeront une haie d’honneur pour accueillir leurs anciennes coéquipières sur le terrain. Plus de 43 000 spectateurs sont attendus dans les gradins à Vancouver, soit la plus importante foule de l’histoire pour un match international amical pour l’équipe nationale féminine.

Le groupe de membres distingués du Temple de la renommée de Canada Soccer comprend les anciennes joueuses de l’équipe nationale féminine Tracy David, Geri Donnelly, Martina Franko, Randee Hermus, Kara Lang, Karina LeBlanc, Joan McEachern, Carmelina Moscato, Andrea Neil, Michelle Ring, Carrie Serwetnyk, Helen Stoumbos, Brittany Timko Baxter, Amy Walsh et Rhian Wilkinson.

Le groupe d’héroïnes de l’équipe de Londres 2012, qui incluait bien sûr McLeod, Schmidt et Sinclair, est aussi composé de LeBlanc, Moscato, Timko Baxter, Wilkinson, Robyn Gayle, Diana Matheson, Marie-Ève Nault, Melissa Tancredi, Emily Zurrer et Desiree Scott. À l’occasion du dernier match de Schmidt et Sinclair avec le Canada mardi soir (suivant le départ de McLeod en 2021), Scott est la dernière joueuse de l’équipe olympique de Londres 2012 toujours active sur la scène internationale.

Depuis 2015, Canada Soccer a honoré chacune de ses médaillées olympiques dans le cadre d’un match à domicile à leur départ du football international. Au total, 40 joueuses ont remporté une médaille olympique de bronze ou d’or des Jeux olympiques entre 2012 et 2021. McLeod, Schmidt et Sinclair sont les 19e, 20e et 21e joueuses de ce groupe à quitter la scène internationale.