Le Canada amorce la Coupe du Monde U-17 de la FIFA™

#canm17 #U17WC

La phase de groupes à la Coupe du Monde U-17 de la FIFA Indonésie 2023™ bat son plein et le Canada se prépare maintenant à affronter son deuxième adversaire, l’Ouzbékistan, à la suite de sa défaite contre l’Espagne vendredi. Le Canada occupe la troisième place du groupe B à l’issue de la journée d’ouverture, alors que le Mali l’a emporté 3:0 contre l’Ouzbékistan tandis que l’Espagne a eu le dessus 2:0 contre une formation canadienne qui a dû évoluer à 10 joueurs.

SOMMAIRE

Le Canada affrontera l’Ouzbékistan, le lundi 13 novembre au stade Manahan (19 h (IND) / 8 h (HE) / 5 h (HP), puis le Mali, le jeudi 16 novembre au stade Gelora Bung Tomo à Benowo (16 h (IND) / 5 h (HE) / 2 h (HP). Au Canada, tous les matchs seront diffusés sur TSN et RDS, tandis que les supporters pourront suivre la couverture du tournoi sur les comptes de médias sociaux de Canada Soccer sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube, grâce au mot-clic #canm17.

À l’occasion du match d’ouverture de vendredi, Marc Guiu a enfilé le but vainqueur à la 21e minute de jeu au moyen d’une reprise de tête qu’il a pu réaliser à la suite d’un centre de Pablo Lopez. Le Canada s’est retrouvé à 10 à la 38e minute, avant que Quim Junyent marque le deuxième filet des siens à la 76e minute. Dans le match opposant le Mali à l’Ouzbékistan, Mamadou Doumbia a réalisé un tour du chapeau dans la victoire de 3:0.

Le gardien de but Nathaniel Abraham a été le Joueur du match du Canada. L’Espagne a vu neuf de ses tentatives au but être bloquées par le Canada.

Cette Coupe du Monde U-17 de la FIFA est la première à avoir lieu depuis la pandémie et c’est la première fois que l’Indonésie accueille un tournoi jeunesse de la FIFA. Après la phase de groupes qui se déroulera du 10 au 18 novembre, les huitièmes de finale seront disputées les 20 et 21 novembre, les quarts de finale auront lieu les 24 et 25 novembre tandis que les demi-finales suivront le 28 novembre. Le match pour la troisième place sera tenu le 1er décembre, puis la finale, le samedi 2 décembre.