Le Canada récolte un point à son premier match à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA contre le Nigeria

#CANWNT

Le Canada a récolté un point à son premier match au sein du Groupe B à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA Australie et Nouvelle-Zélande 2023 à la suite d’un nul de 0-0 contre le Nigeria. Les deux équipes sont maintenant à égalité au deuxième rang du groupe derrière l’Australie après que les co-hôtes ont remporté leur premier match 1-0 contre la République d’Irlande à la première journée du tournoi.

Si le Canada a récolté un point à leur premier match à la Coupe du Monde Féminine de la FiFA pour un troisième tournoi consécutif, la gardienne du Nigeria Chiamaka Nnadozie a obtenu le titre de Joueuse du match de la FIFA après avoir arrêté le penalty de Christine Sinclair en deuxième demie.

Cinq Canadiennes ont fait leurs débuts en Coupe du Monde de la FIFA lors du match de vendredi après-midi au Stade Melbourne Rectangular. Kailen Sheridan, Vanessa Gilles et Julia Grosso étaient parmi les titulaires, tandis que Cloé Lacasse et Evelyne Viens étaient parmi les finisseuses.

“C’est un tournoi de football, donc nous prenons un point aujourd’hui “, a déclaré Bev Priestman, l’entraîneur en chef de l’équipe nationale féminine de Canada Soccer. “Nous devons continuer à aller de l’avant, nous resterons calmes et nous passerons à la tâche suivante.

Après leur match d’ouverture contre le Nigéria, les Canadiennes croiseront la République d’Irlande à Perth, le mercredi 26 juillet (20 h, heure locale / 8 h 00 HE / 5 h 00 HP), puis les co-hôtes de l’Australie, de nouveau à Melbourne le lundi 31 juillet (20 h, heure locale / 6 h 00 HE / 3 h 00 HP). En sortant du Groupe B, les matchs de huitièmes de finale seront le lundi 7 août (Brisbane ou Sydney), les quarts de finale suivront le samedi 12 août (Brisbane ou Sydney), les demi-finales seront le mercredi 16 août à Sydney et la finale sera disputée le dimanche 20 août à Sydney.

Au Canada, tous les matchs seront télédiffusés en direct sur RDS, CTV et TSN avec une couverture accrue sur toutes les chaînes numériques de Canada Soccer, notamment sur CanadaSoccer.com, Facebook, Instagram, Threads, TikTok, Twitter et YouTube, mettant en vedette les mots-clics #CANWNT et #OuiCAN. Il y a 24 Lieux officiels de rassemblements de partisans canadiens Carlsberg’s dans des pubs et des bars partout au Canada pour appuyer l’équipe nationale féminine à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA. La veille de chaque match des Canadiennes en Australie, les activités de la Maison Canada Soccer présentée par CIBC à Melbourne et Perth créeront un point de rassemblement dynamique pour tous ceux et celles qui appuient le Canada en Australie.