« Les regarder, s’en inspirer. »
La nouvelle initiative de la marque rassemblera des jeunes joueuses à travers le Canada pour des occasions de mentorat sur le terrain avec l’étoile de l’équipe nationale féminine de Canada Soccer Quinn
Le partenaire de Canada Soccer GE Appliances a annoncé un nouvel engagement pour répondre à un problème critique au Canada : le déclin du taux de participation chez les adolescentes. La toute nouvelle initiative « Les regarder, s’en inspirer » de la marque créera des expériences de mentorat uniques pour les filles de 13 à 17 ans et des joueurs de diverses identités de genre à travers le pays en partenariat avec la milieu de terrain étoile Quinn.
« On estime que 82 % des joueuses de soccer au Canada abandonnent le sport lorsqu’elles entrent dans l’âge adulte », explique Bob Park, chef de la gestion de la marque pour GE Appliances Canada. Il est important que les joueuses soient capables de visualiser le succès à travers des modèles auxquels elles peuvent s’identifier comme elles le font dans d’autres sports professionnels. GE Appliances Canada s’est engagée à aider à développer ce sport magnifique en ouvrant la porte aux filles et aux athlètes de diverses identités de genre afin de réaliser leur plein potentiel et je crois que c’est ce que nous faisons à travers cette initiative. »
Le rapport « Le signal de ralliement 2022 » confirme que 80 % des leaders féminines dans le sport disent que les filles auraient continué dans le sport si elles avaient eu des modèles à suivre. C’est pourquoi GE Appliances Canada, avec le soutien de Canada Soccer, met sur pied un formidable modèle pour la prochaine génération de vedettes de soccer du Canada.
À travers l’initiative « Les regarder, s’en inspirer », les athlètes peuvent poser leur candidature pour prendre part à des expériences de mentorat uniques avec la milieu de terrain de l’équipe nationale canadienne féminine de Canada Soccer et ambassadrice de GE Appliances, Quinn.
Inscrivez-vous dès aujourd’hui à geappliances.ca.
« Je sais à quel point ça peut être difficile de jouer de son mieux quand nous sentons que nous n’avons pas notre place », raconte Quinn. « Alors je ne suis pas surprise du tout que la recherche démontre que les filles délaissent le soccer de façon plus importante que les garçons. Si cette initiative peut aider ne serait-ce qu’une jeune personne à sentir qu’elle a sa place dans ce sport et un avenir au soccer, alors on aura fait quelque chose de très bien pour ce sport et ce pays. »
Dans le cadre de ce programme, huit jeunes joueuses provenant de partout à travers le pays seront rassemblées cet automne pour une expérience de mentorat en personne avec Quinn. Les participantes prendront part à des compétitions sur le terrain et des conversations à l’extérieur du terrain, avec un accès complet à la milieu de terrain à peine quelques semaines après son retour de la Coupe du monde féminine de la FIFA™. De plus, 100 joueuses d’équipes de soccer féminines seront invitées à une séance virtuelle de mentorat avec Quinn.
Les joueuses peuvent être nommées ou poser leur candidature directement pour le programme à l’adresse geappliances.ca.
Les candidatures pour l’initiative « Les regarder, s’en inspirer » peuvent être envoyées jusqu’au 21 août 2023.