#canw20
Le Canada, les États-Unis, la Jamaïque et le Panama se retrouvent ensemble au sein du Groupe A pour la phase de groupes du Championnat U20 féminin de la Concacaf 2023 qui sera disputé du 24 mai au 3 juin à Santo Domingo en République dominicaine. Il s’agira de la 10e participation du Canada à ce tournoi, ayant soulevé le trophée deux fois dans l’histoire du programme, soit en 2004 et en 2008.
La 12e édition du Championnat U20 féminin de la Concacaf sera disputée à l’Estadio Felix Sanchez ainsi qu’à l’Estadio Panamericano. Au terme de la phase de groupes, les deux meilleures équipes de chaque groupe accéderont aux phases éliminatoires. Tous les matchs éliminatoires (demi-finales, match pour la troisième place et finale) seront chacun disputés sur une seule rencontre et les finalistes ainsi que l’équipe qui remportera le match pour la troisième place accéderont à la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA 2024.
Groupe A – États-Unis, Canada, Jamaïque, Panama
Groupe B – Mexique, Costa Rica, Porto Rico, République dominicaine
Malgré la longue histoire de duels du Canada avec les Américaines au Championnat féminin U20 de la Concacaf, ce sera la première fois que les deux pays se retrouvent en phase de groupes du tournoi. Ce sera aussi la cinquième fois que le Canada affrontera la Jamaïque et la deuxième fois que nos représentantes croiseront le Panama dans la première phase du tournoi.
Tous les matchs du Canada seront diffusés en direct sur OneSoccer. Les partisans profiteront d’une couverture accrue des matchs sur les comptes de médias sociaux de Canada Soccer sur Instagram, Twitter, Facebook, YouTube et Tik Tok, mettant en vedette le mot-clic #canw20.