Desiree Scott reçoit l’Ordre du Manitoba

Desiree Scott

Desiree Scott a officiellement reçu l’Ordre du Manitoba dans le cadre d’une cérémonie spéciale à l’Assemblée législative du Manitoba, le 22 février 2023. Scott a reçu la médaille du jubilé de platine de la reine dans le cadre d’une rencontre avec la lieutenante gouverneure du Manitoba, l’honorable Anita R. Neville, et la première ministre du Manitoba, l’honorable Heather Stefanson.

L’Ordre du Manitoba a été créé en 1999 afin d’honorer les Manitobains qui ont fait preuve d’excellence et de réalisation, enrichissant ainsi le mieux-être social, culturel ou économique de la province et de ses résidents. Scott a été nommée pour son rôle sur le terrain de jeu comme à l’extérieur, notamment à titre d’ambassadrice de la Coupe du monde des sans-abri et comme athlète ambassadrice de l’organisme Sport Jeunesse.

Si Scott a été nommée l’an dernier pour cet honneur, elle n’a pas été en mesure de participer à la cérémonie officielle d’investiture le 14 juillet 2022 puisqu’elle s’alignait avec l’équipe canadienne au Championnat féminin de la Concacaf, aidant notamment le pays à se qualifier pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Australie et Nouvelle-Zélande 2023.

Scott est à la fois championne olympique et championne de la Concacaf, et une de seulement trois Canadiennes à avoir remporté trois médailles olympiques consécutives, de 2012 à 2021. En plus de sa carrière internationale, elle est capitaine du Current de Kansas City qui a été finaliste de la NWSL en 2022.