Lucas Cavallini se joint au Club Tijuana au Mexique

Xolos

L’attaquant canadien Lucas Cavallini a rejoint le Club Tijuana Xoloitzcuintles pour le championnat de clôture de la saison 2022-2023 de la Liga MX au Mexique. Gagnant du Championnat canadien avec les Whitecaps FC de Vancouver, Cavallini retourne au Mexique à la cinquième journée de cette deuxième moitié de saison après avoir passé les trois dernières campagnes dans la MLS.

Cavallini a représenté le Canada à la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022™ après avoir aidé le Canada à prendre le premier rang de la Ronde finale de qualification de la Concacaf pour la Coupe du Monde de la FIFA, soit la première fois en 36 ans que les Canadiens accédaient à la phase finale de la Coupe du Monde de la FIFA. Classé en cinquième rang de l’histoire de l’équipe nationale masculine du Canada avec 18 buts internationaux ‘A’ en 35 matchs, Cavallini a établi un record à égalité avec l’équipe nationale masculine en 2019 quand il a inscrit huit buts (un record qui a depuis été abaissé). Il y a deux ans, il a aidé le Canada à atteindre la demi-finale du tournoi de la Gold Cup de la Concacaf 2021.

Cavallini a été meneur à égalité des buteurs canadiens dans la MLS en 2022 et il a pris le deuxième rang deux ans plus tôt en 2020. Avant de se joindre à la formation de Vancouver, il a joué deux saisons et demie au Puebla FC de la Liga MX. Depuis 2012, il a marqué plus de 100 buts pour son pays et ses clubs, notamment des matchs de championnat et de coupe en Uruguay, au Mexique et au Canada. Il a remporté le Championnat canadien avec Vancouver en 2022.

Cavallini est membre de l’équipe nationale masculine de Canada Soccer depuis 2012 et il a représenté le Canada à une Coupe du Monde de la FIFA, à deux cycles de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA, à trois éditions du tournoi de la Gold Cup de la Concacaf et à deux éditions de la Ligue des Nations de la Concacaf.