La période de vote se déroulera du 7 au 15 décembre
Canada Soccer a lancé la période de votes pour les Prix des joueurs de Canada Soccer 2022, marquant le 30e anniversaire de la première remise de ces prix en 1993. Les représentants des médias et les entraîneurs voteront pour les prix de Joueurs de l’année de Canada Soccer, tandis que les partisans pourront s’exprimer pour élire le ou la lauréat(e) du Prix Bonnes Mains® Allstate des équipes nationales de Canada Soccer.
SAMUEL ADEKUGBE
Samuel Adekugbe a disputé chacun des trois matchs du Canada en phase de groupes à la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022, alors qu’il a notamment décoché le tir qui a mené au but du Canada contre le Maroc (officiellement un but contre son camp). Dans l’ensemble, il a disputé 13 matchs internationaux ‘A’ et a eu droit à 10 départs, un sommet en carrière, aidant le Canada à remporter la ronde finale qualification de la Concacaf pour la Coupe du Monde de la FIFA. En compétition de club de janvier à novembre 2022, Adekugbe a participé à 30 matchs dans toutes les compétitions avec le Hatayspor FC en Turquie.
MILAN BORJAN
Milan Borjan a disputé chacune des minutes de jeu de la phase de groupes avec le Canada à la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022. Dans l’ensemble, il a joué 13 matchs internationaux ‘A’ en 2022, affiché un sommet personnel de six blanchissages et aidé le Canada à remporter la ronde finale qualification de la Concacaf pour la Coupe du Monde de la FIFA. En compétition de club de janvier à novembre 2022, Borjan a participé à 50 matchs et inscrit 24 jeux blancs dans toutes les compétitions, remportant la SuperLiga et la Coupe de Serbie. Il a été nommé Joueur du mois de Canada Soccer en janvier, février et mai.
TAJON BUCHANAN
Tajon Buchanan a amorcé chacun des trois matchs du Canada dans la phase de groupes de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022. Il a disputé 13 matchs internationaux ‘A’ et aidé le Canada à remporter la Ronde finale qualification de la Concacaf pour la Coupe du Monde de la FIFA. En compétition de club de janvier à novembre 2022, Buchanan a participé à 28 matchs et marqué deux buts pour aider le Club Bruges KV à remporter le Championnat de Belgique 2021-2022.
JONATHAN DAVID
Jonathan David a disputé chacun des trois matchs du Canada dans la phase de groupes de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022. Dans l’ensemble, il a pris part à 14 matchs internationaux ‘A’, a été le meneur du Canada pour les buts avec quatre et a aidé son pays à remporter la ronde finale qualification de la Concacaf pour la Coupe du Monde de la FIFA. En compétition de club de janvier à novembre 2022, David a marqué 12 buts en 36 sorties dans toutes les compétitions avec Lille OSC, devenant notamment le meilleur buteur de tous les temps de son club en matchs de la Ligue 1 en France.
ALPHONSO DAVIES
Alphonso Davies a disputé chacune des minutes de jeu de la phase de groupes pour le Canada à la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022, marquant notamment le premier but du Canada à une Coupe du Monde de la FIFA chez les hommes. Dans l’ensemble, il a marqué trois buts en sept matchs internationaux ‘A’ alors que le Canada a remporté la ronde finale qualification de la Concacaf pour la Coupe du Monde de la FIFA. En compétition de club de janvier à novembre 2022, Davies a participé à 27 matchs et remporté son quatrième championnat de la Bundesliga d’affilée avec l’édition 2021-2022 du FC Bayern Munich. Il a été nommé Joueur du mois de Canada Soccer en avril, juin et novembre.
STEPHEN EUSTÁQUIO
Stephen Eustáquio a amorcé deux matchs du Canada pendant la phase de groupes de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022 avant de se blesser contre la Croatie. Dans l’ensemble, il a disputé 10 matchs internationaux ‘A’ et aidé le Canada à remporter la ronde finale qualification de la Concacaf pour la Coupe du Monde de la FIFA. En compétition de club de janvier à novembre 2022, il a marqué cinq buts en 33 sorties et aidé le FC Porto à remporter le championnat 2021-2022 de la Primeira Liga, la Taça de Portugal 2022 et la Supertaça 2022. Il a été nommé Joueur du mois de Canada Soccer en septembre et octobre.
JUNIOR HOILETT
Junior Hoilett a disputé chacun des trois matchs du Canada dans la phase de groupes de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022, ayant notamment été le récipiendaire du prix de la Performance du match à l’occasion du dernier match de la phase de groupes contre le Maroc. Dans l’ensemble, il a disputé un sommet en carrière de 14 matchs internationaux ‘A’, trouvé le fond du filet au mois de mars contre la Jamaïque et aidé le Canada à remporter la ronde finale qualification de la Concacaf pour la Coupe du Monde de la FIFA. En compétition de club de janvier à novembre 2022, il a marqué trois buts en 39 rencontres avec Reading FC en Angleterre.
ATIBA HUTCHINSON
Le capitaine Atiba Hutchinson a disputé chacun des trois matchs du Canada dans la phase de groupes de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022, alors qu’il a notamment vu sa reprise de tête frapper la transversale dans le dernier match de la phase de groupes. Dans l’ensemble, il a joué 11 matchs internationaux ‘A’, un sommet en carrière, et marqué un but mémorable à l’étranger au mois de février contre le Salvador, en plus d’aider le Canada à remporter la ronde finale qualification de la Concacaf pour la Coupe du Monde de la FIFA. En compétition de club de janvier à novembre 2022, il a participé à 16 rencontres avec le Beşiktaş JK. Il a été nommé Joueur du mois de Canada Soccer en mars.
ALISTAIR JOHNSTON
Alistair Johnston a disputé chacune des minutes de jeu de la phase de groupes pour le Canada à la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022. Pour la deuxième année de suite, il a été le meneur du Canada pour le nombre de matchs internationaux ‘A’ (15) et les minutes disputées (1173). Il a aidé le Canada à remporter la ronde finale qualification de la Concacaf pour la Coupe du Monde de la FIFA et il a établi un record de l’équipe nationale masculine pour le nombre de matchs d’affilée, avec 31. En compétition de club en 2022, Johnston a disputé 37 rencontres avec le CF Montréal et il a été nommé Joueur défensif de l’année du club.
MARK-ANTHONY KAYE
Mark-Anthony Kaye a participé à un match avec le Canada à la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022, obtenant le départ contre le Maroc à l’occasion du dernier affrontement de la phase de groupes. Dans l’ensemble, il a disputé neuf matchs internationaux ‘A’ et aidé le Canada à remporter la ronde finale qualification de la Concacaf pour la Coupe du Monde de la FIFA. En compétition de club de janvier à novembre 2022, Kaye a marqué trois buts en 27 matchs, alors qu’il a notamment amorcé la saison avec les Rapids du Colorado avant de la conclure avec le club de sa ville d’origine, le Toronto FC.
ISMAËL KONÉ
Ismaël Koné a disputé chacun des trois matchs du Canada dans la phase de groupes de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022, s’avérant le plus jeune joueur de l’équipe nationale masculine à se retrouver sur le terrain à l’âge de 20 ans. Dans l’ensemble, il a participé à huit matchs internationaux ‘A’, aidé le Canada à remporter la ronde finale qualification de la Concacaf pour la Coupe du Monde de la FIFA et marqué son premier but à l’échelle internationale en novembre. En compétition de club de janvier à novembre, il a inscrit quatre buts et cinq passes décisives en 32 sorties à titre de joueur recrue dans les rangs professionnels avec le CF Montréal.
CYLE LARIN
Cyle Larin a disputé chacun des trois matchs du Canada dans la phase de groupes de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022. Au fil de l’année civile, il a disputé 14 matchs internationaux ‘A’, marqué trois buts et aidé le Canada à remporter la ronde finale qualification de la Concacaf pour la Coupe du Monde de la FIFA. En compétition de club de janvier à novembre 2022, Larin a marqué deux buts en 28 sorties pour l’ensemble des compétitions avec la formation turque du Beşiktaş JK (2021-22) et le Club Bruges KV en Belgique (2022-23).
RICHIE LARYEA
Richie Laryea a disputé chacun des trois matchs du Canada dans la phase de groupes de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022. Au fil de l’année civile, il a été le meneur du Canada au chapitre des matchs internationaux ‘A’ disputés avec 15, a été le récipiendaire du prix de la Performance du match au mois de mars contre le Costa Rica et a aidé le Canada à remporter la ronde finale qualification de la Concacaf pour la Coupe du Monde de la FIFA. En compétition de club de janvier à novembre 2022, il a participé à 15 matchs au total avec Nottingham Forest en Angleterre et le Toronto FC au Canada.
KAMAL MILLER
Kamal Miller a disputé chacune des minutes de jeu de la phase de groupes pour le Canada à la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022, s’avérant notamment le récipiendaire du prix de la Performance du match à l’occasion du match d’ouverture contre la Belgique. Dans l’ensemble, il a disputé 14 matchs internationaux ‘A’, un sommet en carrière, livré deux passes décisives et aidé le Canada à remporter la ronde finale qualification de la Concacaf pour la Coupe du Monde de la FIFA. En compétition de club de janvier à novembre, il a participé à 34 matchs et marqué deux buts avec le CF Montréal.
JONATHAN OSORIO
Jonathan Osorio a disputé chacun des trois matchs du Canada dans la phase de groupes à la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022, obtenant notamment le départ contre le Maroc. Dans l’ensemble, il a participé à 11 matchs internationaux ‘A’ et aidé le Canada à remporter la ronde finale qualification de la Concacaf pour la Coupe du Monde de la FIFA. En compétition de club de janvier à novembre 2022, Osorio a disputé 26 matchs dans toutes les compétitions et a été le comeneur chez les Canadiens qui évoluent dans la MLS au chapitre des buts (neuf, à égalité), des passes décisives (six), et du pourcentage des passes réussies (90,8).
STEVEN VITÓRIA
Steven Vitória a disputé chacune des minutes de jeu de la phase de groupes pour le Canada à la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022. Dans l’ensemble, il a disputé 10 matchs internationaux ‘A’, marqué deux buts et aidé le Canada à remporter la ronde finale qualification de la Concacaf pour la Coupe du Monde de la FIFA. Il a marqué le 9 juin contre Curaçao et le 17 novembre contre le Japon. En compétition de club de janvier à novembre 2022, Vitória a participé à 21 matchs avec le Moreirense FC (2021-2022) et le GD de Chaves (2022-2023) et il a marqué trois buts. Il a été nommé Joueur du mois de Canada Soccer au mois d’août.