Huitema et Quinn aident l’OL Reign à remporter le titre de saison régulière 2022 de la NWSL

NWSL

Les Canadiennes Jordyn Huitema et Quinn ont remporté le titre de saison régulière 2022 de la NWSL avec l’OL Reign de Seattle. Le duo a conduit l’OL Reign au premier rang après avoir amassé 40 points en 22 matchs de championnat. L’OL Reign a décroché le titre au dernier weekend de la saison, concluant son calendrier avec une fiche de 11 victoires, sept nuls et quatre défaites.

Il s’agit du premier titre de championnat de saison régulière de la NWSL du club depuis 2015, mais un premier pour Huitema et Quinn. Le club a conclu la saison au premier rang du classement général du calendrier régulier en 2014 et 2015 ainsi qu’au deuxième rang en 2021. La formation basée à Seattle a aussi été finaliste du tournoi éliminatoire de fin de saison en 2014 et 2015. 

Quinn dispute sa quatrième saison dans la NWSL et a fait partie de l’OL Reign qui a pris le deuxième rang en 2021, échappant le titre par seulement deux points. Cette saison, l’OL Reign a devancé Portland en tête par un seul point. Huitema en est à une première saison avec l’équipe en provenance du Paris Saint-Germain FC en juillet, après avoir remporté le championnat de France en 2020-2021.

L’OL Reign et les Thorns FC de Portland accèdent ainsi au tournoi éliminatoire de fin de saison de la NWSL 2022 avec le Wave FC de San Diego, le Dash de Houston, le Current de Kansas City et une autre équipe. La finale de championnat de la NWSL sera disputée le samedi 29 octobre au Audi Field à Washington, DC, aux États-Unis.