Ontario Soccer
L’Alliance FC Galaxy de London a remporté le titre provincial féminin de la Coupe de l’Ontario 2022 samedi soir, à la suite d’une victoire de 2:1 sur les Royals de King City. Gulia Geraci a ouvert la marque tôt dans la rencontre, alors que sa coéquipière Laura Gibons a inscrit le but gagnant pour l’équipe de London. En remportant la finale provinciale, l’Alliance FC Galaxy de London s’est qualifiée pour le Championnat national Toyota 2022 de Canada Soccer.
Samedi, pour la rencontre finale, le XI partant de l’entraîneur Abe Hadzic était composé de Samantha St. Croix (gardienne), Jessi Couto, Emily Costello, Lauren O’Donnell, Berkley Hughes-Lambkin, Kiera Grein, Laura Gibson, Mariah Sidwell, Sabrina DeNard, Tiffany Johnston et Giula Geraci. Les trois suppléantes de London étaient Samira Somer, Cassidy Wuytenberg et Maria Nelms.
Avant le début de l’édition de cette année, le GS United de Scarborough avait remporté sept championnats provinciaux féminins consécutifs de la Coupe de l’Ontario entre 2013 et 2019, mettant aussi la main sur le titre national en 2018. Il n’y a pas eu de championnat provincial féminin de la Coupe de l’Ontario en 2020 ou 2021 en raison des restrictions imposées dans le contexte de la COVID-19. Le Galaxy de North London a, quant à lui, remporté la Coupe de l’Ontario en 2007, 2008, 2009 et 2012, remportant aussi le titre national en 2012 alors qu’Emily Costello avait été nommée joueuse la plus utile de la finale du Trophée Jubilee du Championnat national de Canada Soccer.
La finale du samedi 10 septembre était disputée au Centre Ontario Soccer à Vaughan, en Ontario. Le championnat provincial masculin de la Coupe de l’Ontario se jouera le dimanche 11 septembre au même endroit.