Holy Cross FC remporte son 23e titre de championnat provincial masculin de Terre-Neuve-et-Labrador

Terre-Neuve-et-Labrador

Le Holy Cross FC a remporté son 23e titre de championnat provincial masculin de la province de Terre-Neuve-et-Labrador dimanche grâce à une victoire de 1 à 0 sur les joueurs du club Feildians AA. L’avant Steven DeLong du Holy Cross FC a inscrit le seul but de la rencontre à la 56e minute, tandis que le gardien Thomas Pieroway et la défensive ont signé le jeu blanc. Avec cette victoire aux championnats provinciaux, Holy Cross, ancien détenteur du titre de champions nationaux, s’est qualifié pour les Championnats nationaux Toyota 2022 de Canada Soccer à Vaughan, en Ontario.

Dans la finale de dimanche, l’entraîneur Jake Stanford comptait sur Thomas Pieroway devant le but, Sean Henderson au poste d’arrière droit, Zachary Visser et Alex Pretty comme défenseurs centraux et Michael O’Brien au poste d’arrière gauche. Hashem Khalifa, Jake Warren et Cabhan O’Keefe ont démarré la rencontre en milieu de terrain, puis Tyler Kirby, Kyle Williams et Brent Hennebury devant. Colin Connors, Steven DeLong, Alex Dolomount et Andrew Stanford ont été utilisés comme substituts tandis que Kirk Edwards, Struan Maclean, Cesar Figueroa, Ethan Slaney et Bashar Heddo étaient en uniforme, mais n’ont pas joué ce match. O’Brien a remporté le prix Gerard Quirke à titre de joueur par excellence du tournoi éliminatoire provincial.

C’était la quatrème année consécutive que les deux équipes de St. John’s se rencontraient en finale provinciale, alors que Feildians AA avaient triomphé par la marque de 2:1 en 2021 et Holy Cross FC s’étaient emparés du titre en 2020 grâce à un pointage identique. Holy Cross FC a maintenant gagné 11 des 14 derniers titres provinciaux masculins depuis 2009. Ils se classent au deuxième rang de tous les temps avec 23 titres provinciaux masculins, n’étant devancés que par les Laurentians de St. Lawrence.

Ce sera aussi la 21e fois que le Holy Cross FC accède aux Championnats nationaux de Canada Soccer depuis 1973. Ils ont remporté le titre national en 1988 et en plus de se rendre en finale en 1989. Ils ont récemment terminé quatrièmes au classement général en 2018 et septièmes au classement général en 2019, alors que les deux finales nationales de 2020 et 2021 ont été annulées en raison de la pandémie mondiale.

Ça aura été une année productive pour l’organisation, alors que Holy Cross FC a remporté les titres masculin et féminin en 2022 avec Noel Jake Stanford comme entraîneur-chef. Avant de mettre la main sur le titre masculin le dimanche 4 septembre, Holy Cross FC avait remporté le titre féminin 2022 le dimanche 28 août à la suite d’une victoire 1:0 sur Feildians AA. Les deux championnats provinciaux ont été disputés au parc King George V à St. John’s.

Holy Cross FC
Holy Cross FC