Le Canada U17 s’incline contre ses hôtes Mexicaines au tournoi Féminin Revelations Cup León 2022  

Réduite à 10 joueuses, l’équipe nationale féminine des moins de 17 ans de Canada Soccer s’est inclinée 4 à 1 aux mains du Mexique au tournoi […]

Réduite à 10 joueuses, l’équipe nationale féminine des moins de 17 ans de Canada Soccer s’est inclinée 4 à 1 aux mains du Mexique au tournoi féminin de la Revelations 2022, samedi à León, au Mexique. Le Canada avait pourtant pris les devants sur un but de Renee Watson au cours des cinq premières minutes de jeu, mais le Mexique a créé l’égalité à la suite d’un carton rouge décerné à la capitaine canadienne Sophie Murdock à la 35e minute. Alice Soto a inscrit deux buts sur des tirs de loin pour donner les devants aux Mexicaines, puis Giselle Espinoza et Layla Sirdah ont ajouté les buts d’assurance pour les hôtes.

« C’est une très bonne leçon pour nous, nous avons commencé le match avec brio, mais quand tu écopes d’un carton rouge aussitôt dans le match, c’est toujours difficile, a déclaré Emma Humphries, entraîneure de l’équipe féminine des moins de 17 ans de Canada Soccer. Nous ne pouvons pas contrôler les cartons rouges et ce genre de choses pourrait nous arriver à la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA, alors les filles ont appris beaucoup de leçons en expérimentant cela. »

Le tournoi Féminin de la Revelations Cup, et une compétition internationale réunissant quatre nations qui se préparent pour la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA, Inde 2022. Le tournoi U17 féminin de la Revelations Cup 2022 représente une étape importante de développement vers de futures compétitions jeunesse de la Concacaf et de la FIFA dans les catégories U17 et U20 et une étape vers une participation sur la scène internationale dans le cadre de tournois de la Concacaf, de la FIFA et aux tournois olympiques avec l’équipe nationale féminine de Canada Soccer.

Le Canada terminera son parcours contre le Chili le mardi 6 septembre (13 h (heure locale) / 14 h (HE)/  11 h (HP)). Le tournoi sera diffusé sur les ondes de TV4 et sur les plateformes numériques des réseaux TUDN et TV Azteca. Tout au long de la compétition, les partisans profiteront d’une couverture sur les comptes de médias sociaux de Canada Soccer sur Facebook, Instagram, Twitter et YouTube, mettant en vedette le mot-clic #canw17. 

Plus tôt cette année, le Canada a pris le troisième rang du Championnat U20 féminin de la Concacaf 2022 et le troisième rang du Championnat U17 féminin de la Concacaf 2022. Le Canada a ainsi obtenu sa qualification pour la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA, Inde 2022 qui sera disputée au mois d’octobre.


CAN 1 –  4 MEX
2022.09.03 León, GT, MEX
Deportiva Enrique Fernández Stadium, att. 500

Goals / Buts
CAN 5′ Renee Watson (right foot / pied droit) 1-0 (a. Natalia Colín)
MEX 31′ Alice Soto (right foot / pied droit) 1-1 (a. Judith Colin)
MEX 57′ Alice Soto (left foot / pied gauche) 2-1 (Interception)
MEX 84′ Giselle Espinoza (left gauche / pied gauche) 3-1 (a. Valerie Vargas)
MEX 87′ Layla Sirdah (left foot / pied gauche) 4-1 (a. Alice Soto)

CAN 34′ Red Card / Carton Rouge Sophie Murdock

CANADA – 1 GK Coralie Lallier; 2 Mya Archibald (9 Annabelle Chukwu 61′), 15 Sophie Murdock capt. (red / rouge), 6 Clare Logan, 3 Iba Oching, 4 Isabel Monck, 8 Félicia Roy ( 17 Emily Wong HT), 10 Jeneva Hernandez Gray (5 Zoe Markesini 39′), 7 Amanda Allen, 14 Kayla Briggs (12 Janet Okeke 61′), 19 Renee Watson (20 Jaime Perrault HT). Coach / entraîneure / entraîneure Emma Humphries. Unused substitutes / substituts non utilisés: 18 GK Faith Fenwick, 13 Anna Hauer,16 Ashley Robert, 21 Savannah Hutchins.

Performance of the Match / Performance du match:
Renee Watson